24
Fév/19
0

Anthony Quirion produit le point gagnant!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Anthony Quirion, Lamar UniversityCoaticook, Québec, le 24 février 2019 — Hier, l’équipe de baseball de l’Université Lamar du Texas disputait son septième match de la saison et pour l’occasion elle a vaincu ses rivaux de la Prairie View A&M University au compte de 7-6.

Lors de cette rencontre, le Québécois Anthony Quirion reprenait son poste au huitième rang des frappeurs, où il a bien fait rejoignant les coussins trois fois en cinq occasions.

Après avoir été tenu en échec lors de sa visite au bâton en troisième manche, le joueur de deuxième but a été atteint par le lanceur en cinquième manche. Une fois sur les sentiers, il a su tirer profit d’un double et d’un simple de ses coéquipiers pour venir inscrire le premier point des siens dans la rencontre.

Après avoir été retiré à la sixième reprise par le joueur de troisième but, Quirion a su être opportuniste en neuvième profitant d’un but sur balle. Malheureusement, sa présence sur les sentiers a été de courte durée puisqu’il a dû retraiter à l’abri des joueurs quelques secondes plus tard à la suite d’un optionnel.

La troupe texane se retrouvait alors dans une situation complexe, le pointage étant de 6-1 après deux retraits en neuvième manche. Les joueurs se sont alors retroussé les manches ramenant la marque à 6-6, juste avant que Quirion ne revienne pour sa deuxième présence au bâton de la manche. Le Dixvillois a su épater la galerie en cognant un solide double permettant à un de ses coéquipiers de croiser le marbre et, du même coup, donner la victoire aux siens. Ce coup sûr, son cinquième de la campagne, lui a permis de joindre le premier rang de son équipe au chapitre des points produits avec six.

Les Cardinals de Lamar fouleront à nouveau le terrain cet après-midi alors qu’ils prendront part à leur troisième affrontement du week-end contre la Central Michigan Uivesity tentant de sortir vainqueurs de cette séquence.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : En six matchs jusqu’ici cette saison, Anthony Quirion affiche une moyenne de puissance de 0,455, lui qui a déjà claqué deux doubles et un coup de circuit avec son équipe de l’Université Lamar en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant