23
Fév/19
0

David Gauthier : en attaque, 2 coups sûrs… au monticule, 8 retraits sur des prises!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

David Gauthier, Nyack CollegeCoaticook, Québec, le 23 février 2019 — Hier, David Gauthier a connu un excellent match avec sa troupe du Nyack College de l’État de New York. En effet, en plus d’agir à titre de lanceur partant dans la partie nulle de 7-7 des siens face au Queens College, le Québécois frappait au troisième rang de l’alignement offensif et il a bien fait à ces deux postes.

Tout d’abord, sur le monticule, l’athlète de Saint-Hilaire a accordé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche, sur cinq coups sûrs. En sept manches de travail, il a alloué quatre buts sur balles et a passé pas moins de huit frappeurs dans la mitaine. En huitième, il a quitté la butte pour aller finir la rencontre au premier coussin.

Au bâton, il est parvenu à ramener une fiche de 2-en-5. Après avoir été tenu en échec lors de ses deux premières présences à la plaque, il a cogné un triple produisant deux points en cinquième manche. Une fois sur les sentiers, un mauvais lancé lui a permis de venir croiser le marbre et d’inscrire le cinquième point des siens.

Puis, après avoir été retiré à la suite d’un ballon au champ centre, il a réussi un simple au neuvième tour au bâton de son équipe, avant de commettre un larcin au deuxième coussin. Finalement, en dixième, il a hérité d’un but sur balles, mais il fut retiré un peu plus tard en raison d’un optionnel.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison au Nyack College, David Gauthier a pris part à cinq rencontres des siens. Celui qui au Québec évolue pour les Guerriers de Granby dans la Ligue de Baseball junior élite du Québec domine son équipe pour le plus grand nombre de coups sûrs (4) et de points produits (5), tout comme pour le nombre de manches lancées (11,2) et le total de retraits sur des prises (12).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant