23
Fév/19
0

Cinq autres buts sur balles pour Samuel Chaput

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Crowder College

Mirabel, Québec, le 23 février 2019 — Depuis le début de la saison, le baseballeur québécois Samuel Chaput fait preuve de patience et de « bon œil » lorsqu’il prend place dans le rectangle du frappeur! En dix matchs jusqu’à maintenant… le jeune homme de Boisbriand a soutiré rien de moins que 15 buts sur balles! Il faut mentionner toutefois qu’avec la moyenne au bâton qu’il affiche (0,444) et avec la puissance qu’il démontre (4 doubles et 3 circuits)… peut-être que les lanceurs adverses ont décidé de ne pas lui donner trop trop de bons lancers!

Hier, alors que son équipe du collège Crowder du Missouri remportait une victoire et encaissait une défaite, Chaput a terminé sa journée de travail avec deux coups sûrs, dont un double… et cinq buts sur balles!

Dans le premier match du double, une défaite de 8-6 aux mains de la troupe du Allen County Community College, l’athlète de 21 ans, qui patrouillait le champ droit, a ramené un dossier de 1-en-2 avec 2 buts sur balles, croisant le marbre une fois dans la défaite.

Puis, dans la deuxième partie du double, un gain de 10 à 4 sur leurs adversaires du Ellsworth Community College, celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été parfait en quatre voyages à la plaque, y allant d’un coup sûr, un double, et soutirant trois buts sur balles. Évoluant comme frappeur désigné dans cet affrontement, Chaput a produit un point et a croisé le marbre deux fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Pour l’heure, Samuel Chaput affiche une moyenne au bâton de 0,444! Mais avec ses 11 coups sûrs et ses 15 buts sur balles, sa moyenne de présence sur les buts est elle de 0,619!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant