16
Fév/19
0

Premier coup sûr de la saison de John Loschiavo : un triple

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John Loschiavo, College of St JosephMirabel, Québec, le 16 février 2019 — Lorsque le baseballeur québécois John Loschiavo s’est présenté dans le rectangle du frappeur hier soir, en sixième manche, les siens du Bryant & Stratton College d’Albany dans l’État de New York tiraient de l’arrière 9-6 face aux représentants du Delgado Community College. Deux coéquipiers de Loschiavo prenaient place sur les buts. D’un seul élan, le jeune homme de Sainte-Julie a ramené les siens dans le match, claquant un triple qui portait la marque à 9-8!

Malheureusement, personne n’a réussi à pousser au marbre celui qui au Québec a porté les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBÉQ), les siens encaissant la défaite à la marque de 9-8.

Loschiavo, dont c’était le premier match en carrière avec la troupe du Bryant & Stratton College, une formation qui évolue dans la USCAA (United States Collegiate Athletic Association), a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 produisant deux points en plus de croiser le marbre une fois.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 lors du match d’ouverture de la saison 2019 de son équipe de l’Université Bradley d’Illinois. Les siens l’ont emporté au compte de 5-2 sur la troupe de l’Université Central Arkansas.

Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été amené dans le match de son équipe du collège Monroe de l’État de New York comme coureur d’urgence en 8e manche… et il a compté le point qui créait l’égalité 2-2 entre les siens du Monroe College de l’État de New York et la troupe du San Jacinto College. Mais, l’équipe du Texas l’a finalement emporté au compte de 3-2, marquant une fois en fin de neuvième manche.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a obtenu une présence au bâton sans atteindre les buts dans la victoire de son équipe du State College of Florida 9-2 sur celle du Tallahassee Community College.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : John Loschiavo a bien amorcé sa saison hier avec l’équipe du Bryant & Stratton College produisant deux points!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant