15
Fév/19
0

Programme double parfait dans le rectangle du frappeur pour Samuel Chaput!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Crowder College

Mirabel, Québec, le 15 février 2019 — Limité à des buts sur balles (cinq quand même) à ses deux premiers matchs de la saison 2019 avec son équipe du collège Crowder du Missouri… Samuel Chaput s’est éclaté hier, alors que les siens ont balayé les honneurs d’un programme double face aux représentants du collège Indian Hills de l’Iowa.

L’athlète de Boisbriand au Québec a été parfait dans le rectangle du frappeur… dans les deux matchs du jour!

Dans la première rencontre, un gain de 12-2 des siens en cinq manches, la règle du « non merci j’en ai assez » ayant été appliquée, celui qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), y est allé de trois coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles en quatre présences à la plaque!

Des trois coups sûrs de Chaput, qui patrouillait le champ droit, un a été un double, son premier de la saison. Il a terminé la rencontre avec un point produit et deux points comptés.

Deux circuits, cinq points produits!
Dans le deuxième match, Chaput ne s’est présenté que deux fois dans le rectangle du frappeur… après avoir été amené dans le match comme coureur d’urgence en quatrième manche… À chacune de ses présences au bâton, il a expédié une des offrandes du lanceur adverse hors des limites du terrain.

Chaput ramène donc un dossier de 2-en-2 avec 5 points produits et 3 points comptés. Ses deux circuits étaient ses deux premiers de la saison.

Première sortie de Xavier Leduc, première victoire
La victoire de la troupe du collège Crowder a été acquise à la marque de 17-6… elle aussi signée en cinq manches.

Amené en relève en troisième manche, Xavier Leduc a ainsi fait ses premiers pas dans le baseball collégial américain… recevant le crédit de la victoire!

Leduc, un porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la LBJÉQ a éprouvé quelques difficultés avec son contrôle, cédant quatre buts sur balles en deux manches de travail. Il a permis deux points mérités sur trois coups sûrs, inscrivant un retrait sur des prises.

Du côté de la troupe du collège Indian Hills, nous ne savons pas pour le moment si le Québécois Zack Allard a pris part aux rencontres.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Samuel Chaput, un baseballeur de Boisbriand au Québec, a réussi ses cinq premiers coups sûrs de la saison 2019 hier… un double et deux circuits, produisant six points pour son équipe du collège Crowder.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant