10
Fév/19
0

Bon 1er départ de Zachary Gagnon dans la NJCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Coaticook, Québec, le 10 février 2019 — Cet après-midi, la troupe du collège Clarendon au Texas qui compte quatre Québécois au sein de sa formation a disputé son deuxième match de la saison l’emportant 6-5 face au Rose State College d’Oklahoma.

Pour l’occasion, le Québécois Zachary Gagnon a eu droit à sa première chance sur la butte à titre de lanceur partant et il a bien fait. Effectivement, en cinq manches de travail la recrue a accordé trois points, dont seulement deux mérités, sur quatre coups sûrs. Il a en plus retiré trois frappeurs sur des prises. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a également alloué un but sur balles et a atteint deux adversaires avant de laisser le monticule alors que le pointage était de 3-2 en faveur de ses rivaux.

Zachary Gagnon, Clarendon College

Dans ce match, son coéquipier québécois Tommy Reyes-Cruz évoluait au troisième coussin et a connu un dossier de 1-en-4 offensivement. C’est seulement en 6e manche que le porte-couleurs des Voyageurs du Saguenay dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) est parvenu à frapper un simple. Une fois sur les sentiers, il a effectué un larcin au deuxième but avant d’être retiré en tentant de se frayer un chemin jusqu’au marbre.

Finalement, soulignons que Déric Lamontagne, un des quatre Québécois de l’équipe, a été utilisé à titre de coureur de courtoisie. Arrivé sur le losange, il a réussi à bien remplir son rôle puisqu’il a croisé la plaque payante à la suite de deux buts sur balles et d’un coup sûr d’un de ses coéquipiers.

L’autre Québécois évoluant pour Clarendon, le lanceur Xavier Gonzalez-Bayard, n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Mission accomplie pour Zachary Gagnon qui a très bien tenu son bout à son premier départ dans la NJCAA (National Junior College Athletic Association) avec les Bulldogs du Collège Clarendon.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant