26
Jan/19
0

Bonne première sortie pour Conor Angel

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 26 janvier 2019 — Pour le deuxième match de la saison de la troupe du Northwest Florida State College dans la NJCAA (National Junior Athletic Association, le baseballeur québécois Conor Angel agissait comme lanceur partant pour son équipe. L’athlète de Lachine a très bien fait, ne cédant qu’un seul point en trois manches de travail.

Angel, qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a amorcé le match en force, ne permettant qu’un but sur balles aux sept premiers frappeurs qu’il a affrontés. En fait, après deux manches au monticule, Angel n’avait effectué que 25 lancers, passant deux adversaires dans la mitaine.

Puis, en troisième manche, après avoir fait fendre l’air au premier frappeur à se présenter devant lui, il a alloué un but sur balles et a cédé un simple… avant de voir le quatrième frappeur de la reprise déposé un amorti-sacrifice qui a permis à son coéquipier, qui prenait place au troisième sac, de marquer. Après ce point, Angel a mis fin à la manche, inscrivant un autre retrait sur des prises.

Au total, le jeune homme qui évoluera l’an prochain en première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association), avec la troupe de l’Université de Louisiane à Lafayette, a œuvré durant trois manches, cédant un point mérité sur un seul coup sûr et deux buts sur balles, et ce, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises.

Malgré la bonne prestation de Conor Angel, les siens ont encaissé un revers de 4-3 aux mains des représentants du Lake-Sumter State College.. L’artilleur québécois n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Un but volé pour Rémi Patry
Pour un deuxième match de suite, Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été amené dans le match comme coureur d'urgence, cette fois-ci en fin de huitième, et ce, après que le premier frappeur de la manche eut réussi un simple. Patry a profité de sa présence sur les sentiers pour voler son premier but de la saison. L'ancien de l'Académie Baseball Canada (ABC) est demeuré dans le match pour la neuvième manche, prenant place à l'arrêt-court.

Son équipe du State College of Florida a remporté la rencontre au compte de 6-1 sur la troupe du Gulf Coast State College.

Hier, chez les baseballeurs québécois qui ont pris part aux matchs de leur équipe lors de la première journée d’action dans le baseball collégial américain, soulignons que :

L’équipe du collège Galveston a divisé les honneurs de son premier programme double de la saison vendredi soir. Le baseballeur québécois Pierre-Olivier Avoine (Capital City Reds, Ottawa), qui porte les couleurs de cette formation texane, n’a pas pris part au premier match du jour, mais il était en poste comme joueur de premier but pour la deuxième rencontre de la journée. L’athlète gatinois a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens encaissaient un revers de 15-4 aux mains de la troupe du collège Temple, elle aussi du Texas.

Dans le seul autre match du jour ayant impliqué un Québécois, Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a vu les siens du State College of Florida l’emporter grâce à un coup de circuit de trois points claqué… en fin de 12e manche! La frappe gagnante brisait une égalité de 7-7 et donnait la victoire à Patry et aux siens dans leur match d’ouverture face à la troupe de du Gulf Coast State College.

Dans cette rencontre, le jeune homme, lui aussi originaire de Gatineau, a été amené dans le match en neuvième manche, comme coureur d’urgence… mais il a été retiré au marbre, alors qu’un de ses coéquipiers a frappé dans un optionnel. Patry n’a pas eu l’occasion de se présenter dans le rectangle du frappeur au cours de l’affrontement.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : En trois manches de travail au monticule cet après-midi, Conor Angel, un ancien de l'ABC, a effectué 44 lancers… dont 26 ont atteint la zone des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant