26
Jan/19
0

À son 1er match officiel au collège, Raphaël John Leblanc y va de 2 coups sûrs et d’un point produit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël John Leblanc, Panola College

Mirabel, Québec, le 26 janvier 2019 — Raphaël John Leblanc a amorcé sa carrière de baseballeur collégial américain sur les chapeaux de roues ce soir! À ses deux premières présences officielles au bâton dans la National Junior Athletic Association (NJCAA), le jeune homme originaire de Shawinigan a mis la balle en lieu sûr à chacune des occasions… poussant même un de ses coéquipiers à la plaque payante avec son deuxième coup sûr du match.

Leblanc et les siens du collège Panola du Texas ont remporté un gain de 9-4 aux dépens de la troupe du Baton Rouge Community College, une formation de la Louisiane.

L’ancien du programme de baseball des Estacades et du Collège Laflèche, qui a amorcé la rencontre au premier coussin, a cédé sa place à un coéquipier à son tour au bâton en septième manche, les siens menant alors au compte de 6-2.

Leblanc ramène un dossier de 2-en-3 avec un point produit… un début de carrière intéressant. D'ailleurs, il nous a mentionné après le match : "Je suis satisfait de mon début de saison! Côté équipe, nous avons encore des ajustements à faire, mais c’est un bon début. Notre coach était content de notre performance."

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Bon début de carrière dans le baseball collégial américain pour Raphaël John Leblanc qui met la balle en lieux sûrs deux fois en plus de produire un point pour son équipe texane.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant