21
Nov/18
0

Olivier Morin-Larocque, Raphaël Pelletier et Antoine Jean avec l’équipe nationale junior canadienne!

Revue de Web

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Olivier Morin-Larocque, Raphael Pelletier, Antoine Jean

West Palm Beach, Floride, le 21 novembre 2018 – Baseball Canada est heureuse d’annoncer la composition de son équipe nationale junior qui représentera le Canada au tournoi de qualification panaméricain dès vendredi et jusqu’au 2 décembre prochain à Santiago et à Chitré, au Panama. Les quatre meilleures nations du tournoi obtiendront leur laissez-passer pour la Coupe du monde de baseball junior 2019 qui se tiendra à Gijang, en Corée du Sud.

Les noms des 20 joueurs choisis ont été dévoilés au terme du camp de sélection qui s’est tenu au FITTEAM Ballpark de Palm Beach et au cours duquel la formation a disputé cinq parties hors-concours dans la dernière semaine.

Photo ci-dessus : Trois Québécois ont reçu confirmation hier qu'ils sont de l'équipe nationale junior qui participera au tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior de 2019. Il s'agit du lanceur droitier Olivier Morin-Larocque (Québec), du receveur Raphaël Pelletier (Mascouche) et du lanceur gaucher Antoine Jean (Montréal).

« Nous sommes heureux de composer une équipe avec un mélange de jeunes athlètes et de jeunes expérimentés et nous avons hâte de relever le défi qui nous attend au Panama, a dit le gérant de la formation, Greg Hamilton. Il y a eu beaucoup de compétition lors du camp de sélection et faire le choix final a été difficile. J’aimerais remercier tous les joueurs pour leurs efforts pendant le camp. »

Le premier choix des Indians de Cleveland Bo Naylor (Mississauga, ON) sera l’un des joueurs à surveiller, tout comme Ben Abram (lanceur droitier, Georgetown, ON) et Denzel Clarke (voltigeur, Pickering, ON) qui ont participé à la dernière Coupe du monde, en 2017, à Thunder Bay.

Hamilton dirige une équipe d’entraîneurs d’expérience qui inclus Chris Begg, Hyung Cho et Robert Fatal.

Dans le tournoi à venir, où compétitionnent 15 pays, le Canada sera du groupe B avec les Bahamas, la Colombie, Cuba et le Venezuela. Dans le groupe A, le Brésil, la République dominicaine, Honduras, Pérou et les États-Unis s’affrontent alors que l’Argentine, le Guatemala, le Mexique, le Nicaragua et le Panama forment le groupe C.

Au terme du tournoi à la ronde, les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront à la Super ronde. Les matchs de la médaille de bronze et d’or seront joués le dimanche 2 décembre.

Le Canada débutera le tournoi ce vendredi à 16 h, à Santiago, en affrontant la Colombie.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant