18
Nov/18
0

Raphaël Pelletier, Antoine Jean et Olivier Morin-Larocque dans l’action!

L’équipe nationale junior canadienne en mode préparation pour le tournoi de qualification des Amériques

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Pelletier

Mirabel, Québec, le 18 novembre 2018 – Cet après-midi, le lanceur Olivier Morin-Larocque en était à sa deuxième sortie du camp d’évaluation de l’équipe nationale junior qui se tient actuellement en Floride… et il a signé sa deuxième victoire!

Rappelons que ce camp d’évaluation se tient en vue de former l’équipe qui représentera le Canada au tournoi de qualification des Amériques à la fin du mois.

Outre Olivier Morin-Larocque (Québec), deux autres Québécois participent à ce camp, soit le receveur Raphaël Pelletier (Mascouche) et le lanceur gaucher Antoine Jean (Montréal).

Les trois baseballeurs de chez nous ont pris part, cet après-midi, à un match inter-équipe opposant les « Rouges » aux « Noirs ». Ce sont les rouges qui ont remporté cette rencontre limitée à cinq manches, et ce, au compte de 4-2.

Photo ci-dessus : En deux matchs ce week-end avec l'équipe nationale junior, Raphaël Pelletier a atteint les sentiers trois fois, y allant d’un coup sûr, soutirant un but sur balles et étant atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses. (Photo : courtoisie de Daniel Lusignan)

Amené au monticule au début de la cinquième manche alors que son équipe menait 2-1, Morin-Larocque a cédé un point… après avoir permis un coup sûr et cédé un but sur balles.

Mais, avec un pointage de 2-2, les coéquipiers de l’artilleur de Québec lui ont sauvé la mise, marquant deux fois à leur retour à la frappe.

Dans cette fin de cinquième manche Raphaël Pelletier, a soutiré un but sur balles comme deuxième frappeur de la manche… et c’est amené au marbre avec le quatrième point des siens dans la rencontre.

Pelletier a terminé l’affrontement avec un dossier de 1-en-3, soutirant de plus son but sur balles payant.

Le lanceur Antoine Jean a, quant à lui, encaissé la défaite. Jean a permis les deux points de la fin de cinquième manche. Il a accordé deux coups sûrs... mais pour évaluer comment le jeune artilleur se débrouillait, les entraîneurs ... avaient placé deux coureurs sur les buts.

Hier, l’équipe nationale junior a encaissé la première défaite de son camp d’évaluation, un revers de 8-3 subi aux mains de l’équipe nationale junior américaine.

Chez les Québécois, seul Raphaël Pelletier a pris part au match, atteignant les buts une fois en deux tentatives, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.


Rappelons que le camp de sélection de l’équipe nationale junior se tient, jusqu’au mardi, au FITTEAM Ballpark de West Palm Beach en Floride, là où les Nationals de Washington et les Astros de Houston tiennent leur camp d’entraînement printanier.

La formation canadienne dirigée par Greg Hamilton disputera deux autres matchs, lundi et mardi, avant que la liste des joueurs retenus pour le tournoi de qualification en vue de la Coupe du monde de baseball junior de 2019 ne soit publiée.

Lundi, 19 novembre 17 heures : Équipe du Canada c. Équipe des États-Unis;

Mardi, 20 novembre 13 heures : Équipe du Canada c. Stars de Fort Lauderdale.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant