10
Nov/18
0

Abraham Toro-Hernandez: un simple, un circuit, deux points produits et deux points comptés!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 10 novembre 2018 — Après avoir été utilisé comme frappeur d’urgence hier, Abraham Toro-Hernandez était de retour dans l’alignement partant des Scorpions de Scottsdale de la Ligue d’automne de l’Arizona (AFL) cet après-midi. Le baseballeur québécois frappait au premier rang de l’alignement des siens… et il a donné le ton au match remporté par son équipe au compte de 5-3 sur les Desert Dogs de Glendale.

Toro-Hernandez, un des représentants de l’organisation des Astros de Houston dans le circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur, a réussi un simple en première manche… et quelques instants après sa frappe il croisait le marbre, plaçant ainsi les siens en avance 1-0 dans le match.

Puis, en deuxième manche, avec un de ses coéquipiers sur les buts et un pointage de 2-1 en faveur de son équipe, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a canonné son deuxième coup de circuit de la saison en Arizona, une frappe qui donnait l’avance 4-1 aux Scorpions de Scottdale.

Toro-Hernandez a ramené un dossier de 2-en-4 au terme de cet affrontement, avec deux points produits et deux points comptés!

Dans un autre match de l’AFL disputé cet après-midi, les Saguaros de Surprise ont encaissé un revers de 7-4 aux mains des Javelinas de Peoria.

Dans ce match, le Québécois Charles Leblanc agissait comme frappeur désigné pour la formation de Surprise. L’athlète lavallois, un représentant des Rangers du Texas dans ce circuit, a été tenu en échec 0-en-4.

L’autre Québécois de l’équipe Vladimir Guerrero jr n’était pas de l’alignement.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans la Ligue d’automne de l’Arizona, Abraham Toro-Hernandez a produit 8 points et a croisé le marbre 16 fois. Pour l’heure, l’athlète québécois affiche une moyenne au bâton de 0,328. (Photo : Hunter Reed)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant