2
Nov/18
0

Abraham Toro-Hernandez… vole le marbre; Charles Leblanc produit deux points!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc

Mirabel, Québec, le 2 novembre 2018 — Wow! Après deux journées plutôt tranquilles pour les Québécois dans la ligue d’automne de l’Arizona, les baseballeurs de chez nous se sont illustrés cet après-midi… dans des matchs écourtés à sept manches, en raison, je présume, de la présentation de la classique des étoiles qui se tient demain dans le circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur.

Dans un match nul de 1-1 entre les Scorpions de Scottsdale et les Solar Sox de Mesa, Abraham Toro-Hernandez a compté le seul point des Scorpions… y allant tout simplement d’un vol du marbre!

Toro Hernandez, un représentant des Astros de Houston dans le circuit de l’Arizona, a amorcé la deuxième manche de la rencontre en claquant un double, son cinquième de la campagne.

Puis, il s’est rendu au troisième sac quand un de ses coéquipiers a frappé dans un double-jeu… Finalement, le baseballeur québécois a filé vers le marbre pendant qu’un de ses coéquipiers volait le deuxième but. Un double-vol qui a résulté dans le seul point de la rencontre pour la troupe de Scottsdale.

Toro-Hernandez, qui pour ce match agissait comme frappeur désigné, a terminé l’affrontement avec un dossier de 1-en-2, soutirant un but sur balles, en plus de son vol de but et de son point compté.

Dans un autre match, Charles Leblanc, un porte-couleurs de l’organisation des Rangers du Texas, a atteint les sentiers deux fois en quatre tentatives, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant un but sur balles.

L’athlète lavallois, qui évoluait au premier but en défensive, a frappé son coup sûr en septième manche, produisant deux points avec sa frappe. Son effort a toutefois été vain, les siens, les Saguaros de Surpise ayant été vaincus au compte de 8-3 par les Rafter de Salt River.

Notons que le coéquipier québécois de Leblanc, Vladimir Guerrero jr, l’espoir numéro UN des Blue Jays de Toronto n’a pas pris part à la rencontre.

Photo ci-dessus : Cet après-midi, Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc ont tiré leur épingle du jeu dans leur match respectif au sein de la Ligue d’automne de l’Arizona... Des ambassadeurs hors du commun pour la compagnie de bâton de baseball québécois "B45"!

Guerrero jr et Toro-Hernandez blanchis
Hier, ce même Guerrero jr a été tenu en échec (0-en-5) dans une victoire de 5-4 des Saguaros sur les Solar Sox de Mesa, tandis qu’Abraham Toro-Hernandez a été blanchi en quatre voyages au marbre, les siens des Scorpions encaissant un revers de 4-2 aux mains des Javelinas de Peoria.

La veille (mercredi), Toro-Hernandez, un ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, avait réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens ont été vaincus 6-0 par les Javelinas.

Ce même jour, Charles Leblanc soutirait un but sur balles en cinq voyages à la plaque dans une défaite de la troupe de Saguaros, 4-2, face à celle des Solar Sox.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant