29
Oct/18
0

Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr se rendent trois fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-HernandezVladimir Guerrero jrMirabel, Québec, le 29 octobre 2018 — Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr ont tous les deux connu de forts matchs en offensive cet après-midi dans la la ligue d’automne de l’Arizona! Les deux baseballeurs québécois ont atteint les buts trois fois, forts de deux coups sûrs chacun. Toro-Hernandez a de plus soutiré un but sur balles, tandis que Guerrero jr était atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Toro-Hernandez… premier frappeur des siens
Pour le match d’aujourd’hui, Abraham Toro Hernandez, un porte-couleurs de l’organisation des Astros de Houston, frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe, les Scorpions de Scottsdale… Une première pour lui chez les professionnels, du moins selon moi.

Et l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est fort bien acquitté de cette nouvelle responsabilité. Comme premier frappeur du match, il a claqué un double! Puis, en sixième manche, il a récidivé avec un simple, croisant le marbre deux frappeurs plus tard, plaçant ainsi les siens en avance 2-0 dans le match.

Le jeune homme de 21 ans a atteint les sentiers une troisième fois dans le match, en neuvième manche, soutirant alors un but sur balles… et s’amenant à la plaque payante une autre fois un peu plus tard dans la reprise.

Fort de cette contribution, les siens ont remporté la victoire au compte de 7-5 aux dépens des Desert Dogs de Glendale.

Toro-Hernandez termine donc la rencontre avec un dossier de 2-en-4, avec en plus un but sur balles et deux points comptés. Son coup de deux buts était son quatrième de la saison.

Soulignons qu’en dix matchs jusqu’à présent dans la Ligue d’automne de l’Arizona, le circuit regroupant les meilleurs espoirs du baseball majeur, Abraham Toro-Hernandez a mis la balle en lieu sûr dans neuf des dix rencontres! Ce qui lui vaut pour l’heure une moyenne au bâton de 0,368!

Treize matchs de suite avec au moins un coup sûr
Du côté de Vladimir Guerrero jr, l’athlète de 19 ans y a été d’un simple dès la première manche… un coup sûr qui portait sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 13!

Puis, l’espoir numéro UN de l’organisation des Blue Jays de Toronto a été atteint d’un lancer en deuxième manche. Après avoir été retiré en quatrième, il est revenu en force avec un autre simple lors du septième tour au bâton de son équipe, un coup sûr bon pour un point.

Au final, Guerrero jr a ramené un dossier de 2-en-4 avec un frappeur atteint, un point compté et un point produit, son 14e de la campagne. Mais, la prestation du jeune homme né à Montréal ne fut pas suffisante et les siens, les Saguaros de Surprise, se sont inclinés au compte de 7-6 devant les Javelinas de Peoria.

Le coéquipier québécois de Guerrero avec la troupe de Surprise, Charles Leblanc (Rangers du Texas) n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Cet après-midi, Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr ont continué à afficher leur domination à la frappe au sein de la Ligue d’automne de l’Arizona.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant