28
Oct/18
0

Édouard Julien reprend là où il avait laissé au printemps dernier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn UniversityMirabel, Québec, le 28 octobre 2018 — L’équipe de baseball de l’Université Auburn d’Alabama, celle pour laquelle s’aligne le Québécois Édouard Julien, a amorcé hier sa courte saison automnale de matchs hors concours… l’emportant au compte de 7-1 aux dépens de la troupe de la l’Université Western Carolina.

Le baseballeur québécois Édouard Julien a repris là où il avait laissé la saison dernière… produisant le premier point du match, dès la première manche, y allant d’un simple. Un peu plus tard dans la rencontre, en huitième manche, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a claqué un double.

Pour cet affrontement, Julien occupait le quatrième rang du rôle offensif de son équipe tout en prenant place au troisième but en défensive.

Rappelons que l’hiver dernier, Julien a été dominant au bâton à sa première année avec la troupe de l’Université Auburn, elle qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Le baseballeur québécois a, entre autres, été le meilleur de son équipe au chapitre des circuits avec 17 et des points produits avec 69. Il a d’ailleurs battu le record d’équipe des points produits pour un joueur de première année, une marque établie en 1987 par Frank Thomas… oui, oui, celui dont on peut admirer la plaque au Temple de la Renommée du baseball majeur à Cooperstown!

Évidemment, ses prestations lui ont valu de nombreux honneurs, dont celui d’être élu sur l’équipe d’étoiles des joueurs de première année dans la NCAA, une sélection réalisée par les représentants de la National Collegiate Baseball Writers Association.

Photo ci-dessus : Le Québécois Édouard Julien a offert une excellente prestation lors du premier match hors concours de la saison automnale de son équipe de l’Université Auburn d’Alabama… L’athlète de la région de Québec y est allé de deux coups sûrs, un simple et un double, produisant également le point gagnant dans un gain des siens au compte de 7-1.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant