23
Oct/18
0

Équipe nationale junior : trois Québécois en lice en vue du tournoi de qualification pan-américain!

Revue de Web

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Olivier Morin-Larocque, Martin Vincelli-Simard et Antoine Jean

Ottawa, Ontario, le 23 octobre 2018 – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 28 athlètes qui ont été invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior et qui tenteront de décrocher l’un des 20 postes disponibles en vue des qualifications panaméricaines de la COPABE qui auront lieu du 23 novembre au 2 décembre à Chitré, Las Tables et Santiago (Panama).

Les quatre meilleures formations du tournoi de qualification obtiendront leur laissez-passer pour la Coupe du monde de baseball junior de 2019, une compétition qui se tiendra à Gijan, en Corée du Sud.

Le camp de sélection aura lieu du 14 au 20 novembre à West Palm Beach en Floride, plus exactement au FITTEAM Ballpark, là où les Nationals de Washington et les Astros de Houston tiennent leur camp d’entraînement printanier.

Photo ci-dessus : Trois Québécois ont reçu le précieux carton d'invitation pour le camp de sélection de novembre de l'équipe nationale junior. Il s'agit du lanceur droitier Olivier Morin-Larocque (Québec), du receveur Martin Vincelli-Simard (Boisbriand) et du lanceur gaucher Antoine Jean (Montréal).

« Ce camp permettra à l’équipe d’entraîneurs d’évaluer les joueurs dans un environnement compétitif avant de prendre les décisions finales, a dit le gérant Greg Hamilton. Notre but tout au long de l’année a été la préparation en vue de ce tournoi avec en tête l’objectif ultime d’être parmi les quatre meilleures équipes et se qualifier pour la Coupe du monde. »

Il y aura séance d'entraînements tous les jours en plus de cinq parties. Les Canadiens affronteront deux fois l’équipe nationale junior des États-Unis, deux fois les Stars de Fort Lauderdale et une fois l’équipe du collège de Palm Beach State. Une partie intra-équipe est également prévue. Rappelons que toutes les activités de l’équipe canadienne se tiendront au FITTEAM Ballpark de West Palm Beach.

Bo Naylor, un choix de première ronde (29e au total) des Indians de Cleveland, est l’un des six joueurs invités qui ont été repêchés par une équipe des ligues majeures en 2018. Les cinq autres sont Ben Abram (37e ronde par les Padres de San Diego), Denzel Clarke (36e ronde par les Mets de New York), Damiano Palmegiani (35e ronde par les Blue Jays de Toronto), LaRon Smith (25e ronde par les Twins du Minnesota) et Connor Sparks (26e ronde par les Brewers de Milwaukee).

Le lanceur droitier Tyler McWillie (Watrous, SK) est le seul joueur invité au camp de sélection à ne pas encore avoir porté le dossard unifolié par le passé. Les autres joueurs ont tous au moins joué une fois pour la formation junior canadienne.

Greg Hamilton agira une fois de plus comme gérant, alors qu'il sera secondé par Chris Begg (Uxbridge, ON) et Hyung Cho (Scarborough, ON), deux anciens de l’équipe nationale, ainsi que par Robert Fatal (Boucherville, QC), directeur du programme de l'Académie Baseball Canada (ABC) au Québec. L’ancien des ligues majeures Adam Stern (London, ON) agira, quant à lui, à titre d’entraîneur invité.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant