18
Oct/18
0

Abraham Toro-Hernandez se rend 3 fois sur les buts

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 18 octobre 2018 — Abraham Toro-Hernandez agissait comme frappeur désigné et occupait le deuxième rang de l’alignement offensif des Scorpions de Scottsdale de la Ligue d’automne de l’Arizona cet après-midi… Pour l’occasion, le baseballeur québécois a atteint les sentiers à trois reprises, croisant le marbre une fois dans la victoire de son équipe au compte de 8-0 sur les Javelinas de Peoria.

Après avoir été retiré en première manche, Toro-Hernandez a été atteint d’un tir du lanceur adverse à la deuxième reprise et a croisé le marbre. Puis, en quatrième, le porte-couleurs de l’organisation des Astros de Houston a réussi un simple avant d’être de nouveau atteint par un lancer en sixième manche… À sa présente suivante, il a été remplacé par un frappeur suppléant…

Mais rassurez-vous, Abraham n’est pas blessé. Je lui ai posé la question après le match et il m’a répondu : « Le coach a décidé de me remplacer par mesure de précaution. »

Toro-Hernandez termine donc la rencontre avec un dossier de 1-en-2, en plus d’avoir été atteint deux fois, d’avoir compté un point… Une fiche qui lui a permis de hausser sa moyenne au bâton à 0,438!

Bon match pour Charles Leblanc également
Dans un autre match du circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur, un autre Québécois a bien fait, soit Charles Leblanc.

L’espoir des Rangers du Texas, qui jouait au troisième but, a réussi un simple (1-en-3) et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. L’athlète lavallois a compté un des deux points de son équipe des Saguaros de Surprise… elle qui s’est inclinée à la marque de 18-2 devant les Solar Sox de Mesa.

Le coéquipier québécois de Leblanc Vladimir Guerrero jr n’était pas de l’alignement.

Hier, dans une défaite de 7-2 aux mains des Javelinas de Peoria, Guerrero jr, qui agissait comme frappeur désigné, a ramené un dossier de 1-en-4, tandis que Leblanc a été tenu en échec 0-en-4.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a profité du match de cet après-midi dans la Ligue d’automne de l’Arizona pour hausser sa moyenne au bâton à 0,438! Rappelons qu’au début de la semaine, Baseball America a identifié le baseballeur de chez nous comme quatrième des dix meilleurs espoirs à suivre de près dans le circuit de l’Arizona.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant