10
Oct/18
0

Jean-Christophe Masson compte le seul point de l’équipe nationale junior du Canada

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Jean-Christophe Masson, Académie Baseball Canada

Mirabel, Québec, le 10 octobre 2018 – L’équipe nationale junior du Canada et une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta ont disputé un match serré hier, alors que les athlètes professionnels l’ont emporté à la marque de 3-1.

Deux baseballeurs de chez nous ont pris part à la rencontre, Raphaël Pelletier, qui agissait comme receveur, et Jean-Christophe Masson, qui patrouillait le champ gauche.

En troisième manche, Masson a compté le seul point des juniors canadiens, et ce, après réussi un simple alors qu’il y avait deux retraits au tableau. L’athlète de Lévis, qui a porté les couleurs de l'Académie Baseball Canada (ABC) l'été dernier, a atteint les sentiers deux fois en trois tentatives. Il a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles.

Pelletier, un jeune homme de Mascouche, a été tenu en échec à la frappe 0-en-2.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Jean-Christophe Masson a été le seul à fouler la plaque payante pour l’équipe nationale junior qui a encaissé un revers de 3-1, hier, aux mains d’une troupe composée de jeunes joueurs de l’organisation des Braves d’Atlanta.(Photo : courtoise de Daniel Lusignan)

Les lanceurs Viktor Bergeron (Terrebonne) et Antoine Jean (Montréal), tout comme les joueurs de position Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire) et Antony Gilbert (Québec) n’ont pas pris part à ce match.

Rappelons que l’autre Québécois de l’équipe, Simon Lusignan (Varennes) ne participe pas à cette étape du camp de perfectionnement et de sélection automnale.

Aujourd’hui, la formation junior canadienne dispute un autre match face aux jeunes de l’organisation des Braves d’Atlanta. Cet affrontement mettra un terme au camp automnal 2018. Les joueurs prendront le chemin du retour demain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Félicitations Jean-Christophe, ça commence à être payant.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant