9
Oct/18
0

Vladimir Guerrero jr amorce sa saison dans la Ligue d’automne de l’Arizona… en lion!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jr

Mirabel, Québec, le 9 octobre 2018 — Ça y est la saison 2018 de la Ligue d’automne de l’Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur, a pris son envol cet après-midi… alors que Vladimir Guerrero junior n’a pas fait mentir sa réputation d’espoir numéro 1 des Blue Jays de Toronto. En effet, celui qui est né à Montréal en 1999 a produit trois points… résultats de trois coups sûrs, dont deux doubles!

Photo ci-dessus : Vladimir Guerrero jr a amorcé la saison dans la Ligue d’automne de l’Arizona… comme il a joué toute la saison dans les ligues mineures, c’est-à-dire en dominant. Aujourd’hui, il a ramené un dossier de 3-en-5 avec 3 points produits.

Guerrero a été retiré à ses deux premières présences au bâton dans l’uniforme des Saguaros de Surprise… Mais en sixième manche, il s’est mis en marche en claquant un double sur la ligue du troisième but. Quelques instants plus tard, il croisait le marbre.

Puis à la manche suivante, il a réussi un simple, une frappe qui poussait un de ses coéquipiers à la plaque. Finalement, en fin de neuvième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 10-5 face aux Rafters de Salt River, le jeune homme de 19 ans a claqué son deuxième double du match, une frappe au champ centre bonne pour deux points.

Guerrero termine la rencontre avec un dossier de 3-en-5, y allant d’un simple et de deux doubles, produisant trois points en plus de croiser le marbre une fois.

Malgré la prestation époustouflante de celui qui est le fils d’un célèbre membre du Temple de la Renommée du baseball majeur, son équipe, elle qui est dirigée par le Canadien Stubby Clapp, s’est inclinée à la marque de 10-8.

Le coéquipier québécois de Guerrero Charles Leblanc n’a pas pris part à la rencontre.

Un autre des nôtres évolue dans ce circuit très sélect, soit Abraham Toro-Hernandez. La saison pour l’équipe de Toro-Hernandez, les Scorpions de Scottsdale, s’amorce aujourd’hui en fin de soirée.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2018, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant