8
Oct/18
0

Un circuit coule Viktor Bergeron!

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Québécois avec l'équipe nationale junior (automne 2018)

Mirabel, Québec, le 8 octobre 2018 – Hier, l’équipe nationale junior du Canada affrontait les porte-couleurs de l’Université Central Florida, une formation qui évolue en première division de la NCAA. Les universitaires l’ont emporté à la marque de 17-1.

C’est l’artilleur québécois Viktor Bergeron qui était le lanceur partant pour la troupe canadienne. Il a très bien fait durant les deux premières manches, ne cédant qu’un simple en première et un but sur balles en deuxième, et ce, tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

La troisième manche a commencé de la même manière, retrait du premier frappeur, triple au deuxième et deuxième retrait. C’est à partir de ce moment que les choses se sont compliquées. L’artilleur de Terrebonne a cédé un double qui lui a coûté un point. Puis, après avoir alloué un but sur balles… Bergeron a vu le frappeur adverse claquer la balle hors des limites du terrain.

Bergeron est revenu au monticule pour la quatrième manche alors que le pointage n’était que de 4-0. Il a retiré les deux premiers frappeurs à se présenter devant lui, puis a cédé un simple et un but sur balles et a forcé le frappeur suivant à se compromettre avec un roulant à l’inter… ce qui aurait dû, normalement, mettre fin à la manche… mais une erreur a ouvert la porte à deux autres points avant que l’artilleur de chez nous ne soit remplacé.

Bergeron termine son quart de travail avec trois manches de deux tiers au monticule. Il a permis six points, dont quatre sont mérités à sa fiche. Le jeune homme a accordé sept coups sûrs et quatre buts sur balles, inscrivant trois retraits sur des prises.

Durant sa présence au monticule, Bergeron a effectué 92 lancers, dont 51 ont atteint la zone des prises.

Antony Gilbert et Jean-Christophe Masson ont également pris part à la rencontre. Gilbert a réussi un coup sûr (1-en-2), un double, tandis que Masson a été tenu en échec 0-en-2.

Aujourd’hui, la formation junior canadienne dispute un match inter-équipe.

Photo ci-dessus : Les Québécois sont fort bien représentés au camp de perfectionnement et d’évaluation automnal de l’équipe nationale junior, comme on peut le voir sur cette photo où l’on retrouve : Viktor Bergeron (Terrebonne), Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire), Antoine Jean (Montréal), Raphaël Pelletier (Mascouche), Antony Gilbert (Québec), Jean-Christophe Masson (Lévis) et l’instructeur Robert Fatal.  Simon Lusignan (Varennes) a également été invité, mais ne pouvait être présent. (Photo : Eddie Michels)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant