6
Oct/18
0

Saison terminée pour Olivier Mailloux!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux, University of Northwestern Ohio

Mirabel, Québec, le 6 octobre 2018 — Le 21 septembre dernier, Olivier Mailloux amorçait la saison de baseball 2018-2019 de son équipe de l’University of Northwestern Ohio au monticule. Malheureusement, sa sortie aura été sa dernière de la saison. En effet, le jeune homme s’est déchiré des ligaments aux genoux… une blessure nécessitant une intervention chirurgicale… ce qui met fin prématurément à sa saison 2018-2019.

Au cours de la dernière semaine, Olivier a été opéré dans un hôpital de l’Ohio. Cette intervention chirurgicale devrait permettre au jeune homme de revenir encore plus fort au courant de l’été prochain… et peut être aussi avec son équipe de l’University of Northwestern Ohio à l’automne 2019.

Photo ci-dessus : Au cours de la saison 2018-2019, Olivier Mailloux n’aura lancé qu’une seule manche avec son équipe de l’Université Northwestern Ohio dans la « National Association of Intercollegiate Athletics » (NAIA)… ce qui lui permet d’espérer un retour dans le baseball collégial et universitaire américain pour la campagne 2019-2020.

Étant blessé aussi tôt en saison, cela fait en sorte que sa saison 2018-2019 ne compte pas pour une année au sein du baseball collégial et universitaire américain. En théorie, le jeune homme, qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec pourrait reprendre sa saison « senior » dès l’automne 2019.

« Mon but est de revenir ici l’an prochain, mentionne Olivier dans un courriel, mais cela c’est si les responsables de l’université maintiennent mon “scholarship”. »

On pourrait croire qu’en raison de l’excellence de sa saison 2018 et aussi des honneurs qu’il a récoltés — « Lanceur de l’année » de sa conférence, lanceur partant au sein de sa première équipe d’étoiles et mention honorable pour les équipes d’étoiles de la NAIA à la grandeur des États-Unis —, l’entraîneur-chef de l’équipe soit disposé à ramener Olivier pour la prochaine saison.

« Mon entraîneur voudrait bien, mais comme un peu partout il y a des coupures de budget… ce qui rend mon retour incertain. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant