2
Oct/18
0

Le joueur de l’année chez les Crosscutters de Williamsport : Ben Pelletier!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier

Mirabel, Québec, le 2 octobre 2018 — Suite à son impressionnante saison avec les Crosscutters de Williamsport dans la Ligue New York-Penn, le baseballeur québécois Benjamin Pelletier a été élu le « Joueur de l’année des Crosscutters »!

Après avoir pris part au camp d’entraînement prolongé (Extended Training Camp) des Phillies de Philadelphie le printemps dernier, Pelletier a été promu avec la troupe des Crosscutters le 15 juin.

Fort de quelque 286 présences dans le rectangle du frappeur en 69 matchs, l’ancien du programme Sport-Études Baseball De Mortagne a maintenu une moyenne au bâton de 0,277, affichant sa puissance avec 9 circuits, 4 triples et 17 doubles, ce qui lui a valu une moyenne de puissance de 0,480! Ses frappes lui ont rapporté 45 points produits… et il a croisé le marbre 29 fois.

D’ailleurs, ses prestations lui ont permis de devenir le premier joueur de l’histoire des Crosscutters de Williamsport à dominer son équipe aux chapitres des coups sûrs, des doubles, des triples, des circuits, des points comptés et des points produits en une saison.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Benjamin Pelletier a maintenant trois saisons de baseball professionnel à son actif au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie. Qui plus est, il est actuellement au camp de perfectionnement automnal des Philies. Considérant sa progression, la saison prochaine il pourrait fort bien se retrouver en classe A aux longues saisons dès le mois d’avril… et s’il connaît les mêmes succès qu’en 2018, il pourrait être promu rapidement au cours de la campagne en classe A avancé… à Clearwater en Floride.

À la mi-août, Pelletier a été honoré à titre de « Joueur de la semaine » dans la Ligue New York-Penn, un circuit de classe A aux saisons de courtes durées. 

Au début du mois d’août, Mitch Rupert, dans le quotidien Williamsport Sun Gazette, citait Pelletier sur la façon dont les lanceurs avaient changé leur approche avec lui à la suite de ses succès à la frappe : « Je pense que je vois de plus en plus de mauvais lancers jour après jour. J’ai commencé la saison en voyant des balles rapides. Maintenant, je vois beaucoup plus de balles à effets que l’année dernière ou que les années précédentes. Je dois m’y habituer, c’est un peu la conséquence de mes succès au bâton. »

Le gérant de la troupe de Williamsport, l’ancien des Blue Jays de Toronto, Pat Borders, a, quant à lui, commenté la performance et le comportement de son jeune frappeur : « Il a un type de “pop” différent des autres joueurs lorsque la balle frappe son bâton… on dirait que la balle explose! Par ailleurs, le jeune homme se comporte comme un vétéran… Il s’est adapté rapidement au style de jeu dans la Ligue New York-Penn, et depuis il impose le respect. Son évolution au cours de la saison est très satisfaisante. »

Même s’il n’était pas classé parmi les meilleurs espoirs de l’organisation par les principaux sites d’évaluation du talent, le nom de Pelletier est mentionné dans les « autres joueurs qui impressionnent » de la liste des 30 meilleurs joueurs dressée par les Reading Eagle et publiée le 1er septembre dernier.

Pelletier pourrait fort bien voir son nom apparaître sur d’autres listes de « meilleurs espoirs » s’il répète ses prestations en 2019.

Rappelons que l’ancien de la troupe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) évolue comme voltigeur de gauche. L’athlète de 6 pieds 2 pouces pesant 190 livres vient tout juste de souffler 20 bougies!

Le jeune homme de Varennes au Québec a été un choix de 34e ronde des Phillies de Philadelphie lors du repêchage des joueurs amateurs de 2015. Pelletier était alors devenu, à 16 ans et 292 jours, le plus jeune joueur de l’histoire à être repêché.

Source : Texte de Matthew Veasey publié le 1er octobre 2018 sur le site Internet Phillies Nation.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Benjamin tu es reellement fantastique je lis tout ce que Norma m’emvois, et je suis tres fier de toit. Suzanne Hebert (Tante) Hi!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant