18
Sep/18
0

Week-end canon de Miguel Cienfuegos en Ontario : 5 coups sûrs, 6 pp, 7 buts volés et un sauvetage!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Northwest Florida State College

Mirabel, Québec, le 18 septembre 2018 — Wow! Samedi et dimanche dernier, Miguel Cienfuegos a commencé sa saison de baseball d’automne avec son équipe des Saints du St Clair College de Windsor en Ontario… en lion!

L’athlète de Laval a participé aux quatre matchs disputés par les siens samedi et dimanche, y allant de cinq coups sûrs, dont un double et un circuit, soutirant cinq buts sur balles, produisant six points, croisant le marbre huit fois et ne volant rien de moins que sept buts. Qui plus est, il a récolté une victoire protégée au monticule. Wow!

Évidemment, son équipe a remporté les deux programmes doubles du week-end.

Photo ci-dessus : L'hiver dernier, Miguel Cienfuegos a brillé au NorthWest Florida State College... Il semble bien qu'il va récidivé avec la troupe des Saints du St Clair College cet automne.

6 points comptés et 4 buts volés samedi!
Samedi, dans son premier match de la saison avec son équipe de la Ontario Colleges Athletic Association, Cienfuegos a atteint les sentiers quatre fois en cinq tentatives. Il a réussi un coup sûr et a soutiré trois buts sur balles. Il a profité de ses présences sur les buts pour commettre ses trois premiers larcins de la campagne.

Le jeune homme, qui dans la Ligue de baseball junior élite du Québec porte les couleurs des Pirates de Laval, a produit un point et croisé le marbre trois fois, aidant son équipe à l’emporter 12-2 sur les Stings de Seneca.

Dans le deuxième match du double, Cienfuegos a été parfait à la frappe! Il a réussi trois coups sûrs, dont un double, et il a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur… Il a ajouté deux buts volés à son dossier, produisant deux points et foulant la plaque payante trois fois dans la victoire de 17-1 des siens sur la troupe de Seneca.

Un circuit, 3 points produits et un sauvetage dimanche
Le lendemain, l’ancien du NorthWest Florida State College de la National Junior Athletic Association (NJCAA) a profité de la première rencontre du jour pour claquer son premier circuit de la campagne.

Il a terminé la rencontre, que les siens ont gagnée à la marque de 13-0 aux dépens des Huskies de George Brown, avec un dossier de 1-en-3 et un but sur balles, produisant trois points et croisant le marbre deux fois… L’athlète de 21 ans a ajouté deux buts volés à sa fiche, ses sixième et septième du week-end.

Le deuxième affrontement du jour a été très chaudement disputé, alors que les Saints l’ont emporté au compte de 4-2 sur la troupe de George Brown.

Si Cienfuegos a été tenu en échec 0-en-3 à la frappe, il a tout de même eu son mot à dire dans la victoire de son équipe, œuvrant au monticule durant les deux dernières manches de la rencontre, blanchissant ses adversaires sur un coup sûr et deux buts sur balles. Durant sa présence sur la butte, le Lavallois a passé trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Le prochain match de Cienfuegos et ses coéquipiers sera disputé demain soir, alors qu’ils affronteront une équipe de la NJCAA, celle du Henry Ford College du Michigan.

Carrière terminée dans la NJCAA
Contrairement à ce que nous avions écrit l’hiver dernier sur notre liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains, Miguel Cienfuegos n’était pas un joueur recrue dans la NJCAA avec son équipe du NorthWest Florida State College.

En effet, l’organisme américain l’a considéré comme un joueur de deuxième année, puisqu’à l’automne 2016, Cienfuegos avait évolué dans la Ontario Colleges Athletic Association… pour son équipe actuelle, les Saints du St Clair College.

S’il veut retourner jouer au baseball aux États-Unis cet hiver, le jeune homme devra le faire au sein d’une équipe universitaire.

Voici les statistiques de Miguel Cienfuegos en carrière dans les collèges canadiens et américains :

Miguel Cienfuegos, Saints du St Clair College, Windsor, Ontario (2018)

Miguel Cienfuegos - Fiche au bâton - saison d'automne 2018
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Am.Sac Bal.Sac BV
11 8 5 6 0,455 1 0 1 5 0 0 0 7

 

Miguel Cienfuegos - Fiche au monticule - saison d'automne 2018
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
0 0 1 2,0 0 0 0,00 1 0 2 0 3


Miguel Cienfuegos, NorthWest Florida State College, Niceville, Floride (2017-2018)

Miguel Cienfuegos - Fiche au bâton - saison 2018
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Am.Sac Bal.Sac BV
150 32 54 29 0,360 2 4 5 14 0 1 1 8

 

Miguel Cienfuegos - Fiche au monticule - 2018
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
3 0 0 23,1 7 4 1,54 16 1 9 0 27


Miguel Cienfuegos, Saints du St Clair College, Windsor, Ontario (2016)

Miguel Cienfuegos - Fiche au bâton - saison d'automne 2016
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Am.Sac Bal.Sac BV
22 5 8 6 0,364 3 0 0 2 0 0 0 1

 

Miguel Cienfuegos - Fiche au monticule - saison d'automne 2016
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
2 1 0 13,1 4 3 1,58 9 0 9 1 24

 

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant