12
Sep/18
0

Jean-Christophe Masson en division 1 de la NCAA dès l’automne 2019!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Jean-Christophe Masson

Coaticook, Québec, le 12 septembre 2018 – Le 15 août dernier, le jeune baseballeur québécois, Jean-Christophe Masson s’est vu attribuer une bourse d’études par l’Université du Missouri. Ayant attiré l’attention des dépisteurs grâce à son talent à 16 ans à peine, le jeune voltigeur sait donc déjà qu’il quittera le Québec pour le début de la saison 2020 afin d’aller rejoindre sa future formation! Cette dernière évolue dans la première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

L’athlète originaire de Lévis était très heureux de s’être entendu avec une Université aussi prestigieuse.

« Cela me rend fier, j’ai très hâte d’affronter ce nouveau défi et je suis en confiance face à celui-ci. Je suis également reconnaissant d’avoir des gens autour de moi qui m’ont permis d’arriver à cet accord, je pense particulièrement à mes parents et mes entraîneurs. »

Photo ci-dessus : Jean-Christophe Masson.

Après avoir discuté avec plusieurs collèges et universités lui proposant différentes offres, la conférence dans laquelle évolue l’université du Missouri et les programmes académiques qu’elle propose ont fortement contribué au choix de Jean-Christophe Masson. « L’équipe joue dans la plus grosse conférence aux États-Unis soit la South Eastern Conference (SEC). De plus, il s’agit d’un excellent niveau de baseball et elle détient des programmes académiques qui m’intéressent beaucoup. »

Cependant, celui qui portait l’uniforme de la troupe des 16 ans et moins de l’Académie de baseball Canada (ABC) cet été est bien conscient qu’il devra développer quelques facettes de son jeu d’ici son départ. « Je devrai notamment améliorer encore plus mes capacités en défensive. Au bâton, je devrai aussi travailler ma sélection de lancers. »

Comme son arrivée dans sa nouvelle troupe est prévue dans un peu d’un an, Masson s’est fixé plusieurs objectifs bien précis à accomplir d’ici son départ. « Je veux gagner de la masse musculaire. Mon but ultime serait de me rendre environ entre 195 et 200 livres. Toutefois, même si je veux prendre du poids je dois conserver une bonne vitesse et beaucoup d’agilité. »

Il est certain qu’à son arrivée au Missouri en 2020, Jean-Christophe sera confronté à un calibre de jeu très élevé. Conscient de cela, Masson sait qu’il devra s’ajuster au niveau de la NCAA. « Je vais devoir m’adapter lorsque je serai au bâton, car je ferai face à des lancers à forte vélocité et cela ne doit pas affecter mes performances. »

D’ici son périple chez nos voisins du Sud, nous continuerons de suivre l’évolution de cet athlète de chez nous qui continuera d’évoluer pour l’Académie de Baseball Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant