9
Sep/18
0

Saison terminée pour Karl Gélinas

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 9 septembre 2018

Karl Gélinas(Québec) - Les Capitales disputeront la finale sans leur vétéran Karl Gélinas. S’il grimpe à nouveau sur le monticule, dans les prochains jours, ce sera dans le rôle d’instructeur des lanceurs, car sa saison comme joueur a pris fin, samedi, en raison de sa blessure à la jambe.

Gélinas n’a pas été en mesure de commencer le quatrième match qu’il devait lancer. Déjà, dans l’enclos d’exercice, la douleur était intenable. Il a abdiqué pendant ses lancers d’échauffement devant une foule médusée, cédant sa place à Wendell Floranus.

«J’étais optimiste, peut-être un peu trop. Sur le plat, ça allait bien, jusqu’à ce que je me rende sur le monticule dans l’enclos, avant le match. Plus je lançais, plus ça faisait mal. Comme sensation, c’était horrible, on aurait dit que je recevais un coup de poignard dans le pied à chaque lancer. J’ai alors dit à Wendell de se préparer. J’étais incapable de pousser, même de rendre la balle au marbre», expliquait Gélinas, en béquilles après le match.

Gélinas soulignait le travail de Floranus et de Jay Johnson, en relève. Mais pour lui, la saison est terminée.

«Je vais porter une botte pour les six ou sept prochains jours, il faut que j’arrête de marcher sur ma jambe. Je suis triste, déçu et fâché, mais j’ai extrêmement confiance en mes coéquipiers», ajoutait l’auteur d’une fiche de 8-8 en saison.

Photo ci-dessus : Blessé, Karl Gélinas a été incapable de compléter ses lancers d’échauffement. (Photo : Jean-Marie Villeneuve, Le Soleil)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant