4
Sep/18
0

Saison dans la ligue internationale terminée pour Vladimir Guerrero jr!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jr

Mirabel, Québec, le 4 septembre 2018 — Les Bisons de Buffalo, l’équipe de classe AAA des Blue Jays de Toronto, ont mis fin à leur saison de misère hier, encaissant un autre revers, leur 77e de la campagne. Cette fois-ci, ils se sont inclinés à la marque de 2-0 devant les Chiefs de Syracuse… alors que les artilleurs de la troupe AAA des Nationals de Washington n’ont permis que trois petits coups sûrs aux frappeurs des Bisons.

Un des coups sûrs de la troupe de Buffalo a été réussi par Vladimir Guerrero jr, lui qui a ramené un dossier de 1-en-4.

Déjà, la direction des Blue Jays a indiqué que Guerrero jr ne sera pas rappelé avec le grand club en septembre, et ce, au grand dam des amateurs de baseball de la ville-reine.

Cette décision impopulaire s’explique toutefois par « l’absurdité » des règlements issus de la convention collective des joueurs. Monter Guerrero jr pour quelques matchs qui ne veulent rien dire en septembre ferait en sorte que les Blue Jays pourraient le perdre une saison plus rapidement lorsqu’il aura acquis le droit à l’autonomie.

Les Blue Jays ont toutefois assigné leur espoir numéro 1 à la Ligue d’automne de l’Arizona, un circuit dont la saison prendra son envol au début du mois d’octobre.

Vladimir Guerrero jr termine donc sa troisième saison dans le baseball professionnel ayant évolué à quatre niveaux des ligues mineures du baseball majeur au cours de la campagne.

Avec les Bisons de Buffalo, une formation de classe AAA, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,336 avec 7 doubles et 6 circuits. Le jeune homme qui célébrera son 20e anniversaire de naissance en mars prochain a produit 16 points en 30 matchs.

Photo ci-dessus : Au total pour la saison 2018, Vladimir Guerrero jr a maintenu une moyenne au bâton de 0,381, produisant 78 points en 95 matchs. Côté puissance, il a claqué 29 doubles, 1 triple et 20 circuits… ce qui lui vaut une moyenne de puissance de 0,636!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant