31
Août/18
0

Wow! Autre match de 3 coups sûrs pour Leblanc!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles LeblancMirabel, Québec, le 31 août 2018 — Pour un deuxième match de suite, Charles Leblanc a mis la balle en lieu sûr trois fois! Avant ces deux matchs de trois coups sûrs, l’athlète de 22 ans avait connu deux rencontres de deux coups sûrs. En quatre jours donc, Leblanc a réussi dix coups sûrs, portant son total en saison à 125!

Sans doute que l’athlète lavallois veut laisser un souvenir impérissable aux partisans des Wood Ducks de Down East… sa progression fera certainement en sorte qu’il ne reviendra pas la saison prochaine avec la formation de la ligue du Midwest.

Ce soir, Leblanc a frappé un simple en deuxième manche… puis a croisé le marbre. À la quatrième reprise, il a récidivé avec un simple et un autre point compté, tandis qu’au cinquième tour au bâton de son équipe, il a claqué son 27e double de la saison, produisant un point.

Malgré une fiche de 3-en-4 avec deux points comptés et un point produit de Leblanc, la troupe de classe A avancé des Rangers du Texas s’est inclinée à la marque de 7-4 devant le Dash de Winston-Salem.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que :

Abraham Toro-Hernandez a atteint les sentiers deux fois ce soir, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant un but sur balles. L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre une fois, mais ce ne fut pas suffisant, les siens des Hooks de Corpus Christi, la troupe de classe AA des Astros de Houston, s’inclinant à la marque de 5-4 devant les RoughRiders de Frisco.

Vladimir Guerrero jr a claqué un double ce soir avec son équipe des Bisons de Buffalo, la formation de classe AAA de l’organisation des Blue Jays de Toronto. L’athlète né à Montréal a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et un point produit… dans la défaite de 7-4 des siens aux mains des Chiefs de Syracuse.

Le coup de deux buts de Guerrero jr était son 28e de la saison, son 6e avec l’équipe de la Ligue internationale (AAA).

Jonathan Lacroix a été tenu en échec 0-en-5 ce soir, alors que les siens des River Bandits de Quad Cities, une formation de classe A des Astros de Houston, a remporté un gain de 6-1 sur les LumberKings de Clinton.

Benjamin Pelletier (Crosscutters de Williamsport - Phillies de Philadelphie - A), n’a pas pris part au match de son équipe aujourd’hui, tout comme Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA) et Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé). Si le nom d’Aumont est toujours inscrit sur la liste des joueurs blessés des siens, Gladu, lui, est de retour dans l’alignement des siens.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a produit ce soir son 72e point de la saison… y allant d’une prestation de trois coups sûrs pour un deuxième match de suite!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant