30
Août/18
0

Matchs de trois coups sûrs pour Charles Leblanc et pour Jonathan Lacroix!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc et Jonathan Lacroix

Mirabel, Québec, le 30 août 2018 — Mardi, j’ai écrit : « La saison dernière, Charles Leblanc a réussi 63 coups sûrs au cours de sa saison. En 2018, il en compte déjà 117. Avec 9 autres d’ici la fin de la campagne, il doublera son total! »

Il semble bien que le baseballeur lavallois ait pris les moyens pour concrétiser mon hypothèse. Hier, il a mis la balle en lieu sûr deux fois… et aujourd’hui, il en a ajouté trois autres!

Dans une victoire de 10-4 de son équipe des Wood Ducks de Down East, la formation de classe A avancé des Rangers du Texas, sur les Mudcats de la Caroline aujourd’hui, Charles Leblanc a ramené un dossier de 3-en-5!

Mieux encore, le choix de quatrième ronde des Rangers du Texas en 2016 a produit trois points… ses 69e, 70e et 71e de l’été.

Jonathan Lacroix a lui aussi brillé en attaque aujourd’hui. Le voltigeur des River Bandits de Quad Cities, une formation de classe A des Astros de Houston, a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives.

Un de ses coups sûrs a été un triple, son sixième coup de trois buts de la campagne. L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre une fois dans la victoire de son équipe au compte de 7-4 sur les LumberKings de Clinton.

Lacroix a connu un mois d’août phénoménal. Il a maintenu une moyenne au bâton de 0,330, y allant de 6 doubles, 4 triples et claquant 3 circuits. Pas étonnant qu’il ait produit 15 points!

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, à l’exception de Benjamin Pelletier sur qui nous avons déjà publié un texte, mentionnons que :

Abraham Toro-Hernandez a été tenu en échec 0-en-4, alors que son équipe des Hooks de Corpus Christi, la troupe de classe AA des Astros de Houston, l’a emporté au compte de 3-1sur RoughRiders de Frisco.

Vladimir Guerrero jr n’a pas pris part au match de son équipe, les Bisons de Buffalo, la troupe de classe AAA de l’organisation des Blue Jays de Toronto, tout comme Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA) et Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé) dont les noms sont toujours inscrits sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Les baseballeurs québécois Charles Leblanc et Jonathan Lacroix ont connu des matchs de trois coups sûrs chacun ce soir dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant