26
Août/18
0

Un espoir québécois du baseball arrêté

Revue de presse

Dominique Lelièvre et Agence QMI, Journal de Québec, le 26 août 2018

Le joueur de baseball Édouard Julien, une étoile montante du circuit universitaire américain originaire de Québec, fait les manchettes pour les mauvaises raisons à Auburn, en Alabama, aux États-Unis, où il évolue depuis un an.

Le frappeur de 19 ans s’est retrouvé derrière les barreaux d’une prison du comté de Lee à Auburn, peu avant minuit, vendredi, pour deux délits de désordre, soit pour s’être retrouvé en état d’intoxication dans un lieu public et pour méfait (criminal littering, ou « pollution criminelle »), selon ce que rapporte le site AL.com, propriété de l’Alabama Media Group.

En Alabama, toute personne reconnue coupable de s’être trouvée en état d’intoxication sur la voie publique est passible d’une peine maximale de 30 jours d’emprisonnement et d’une amende de 200 $. L’auteur d’une infraction de « pollution criminelle », qui peut notamment consister à jeter des détritus dans l’espace public, assume une pénalité minimale de 250 $.

La caution demandée pour chacune de ces infractions est de 500 $.

Circonstances inconnues
La nature exacte et les circonstances entourant les faits reprochés à l'homme sont inconnues. Contactée par Le Journal, la famille de Julien s’est refusée à tout commentaire.

Le jeune sportif est attendu en cour le 1er novembre pour la suite des procédures.

Édouard Julien, qui a fréquenté l’école secondaire Cardinal-Roy à Québec, s’est vite fait remarquer dans les rangs des Tigers de l’Université Auburn lors de la dernière saison. Sa fiche de 69 points produits en 62 matchs a fracassé un vieux record de l’équipe datant de 1987. C’est aussi le deuxième meilleur joueur de première année de tout le pays au chapitre des coups de circuit.

En 2017, les Phillies de Philadelphie l’avaient choisi au 37e tour du repêchage du baseball majeur, mais il avait décidé de refuser l’offre contractuelle de cette équipe pour poursuivre son parcours dans les rangs universitaires américains.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant