25
Août/18
0

Jonathan Lacroix y va de trois coups sûrs… et produit cinq points!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix

Mirabel, Québec, le 25 août 2018 — Époustouflant! Depuis le 19 août, Jonathan Lacroix a disputé 7 matchs pour son équipe des River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A de l’organisation des Astros de Houston… et dans six de ces sept parties, il a réussi au moins deux coups sûrs.

Au cours de cette période, il a mis la balle en lieu sûr 13 fois en 28 apparitions officielles au bâton… maintenant ainsi une moyenne au bâton de 0,464!

Mais ce soir, le jeune homme de 21 ans a connu son meilleur match en carrière dans le baseball professionnel. Lacroix a ramené un dossier de 3-en-5… y allant de 2 doubles et d’un simple, produisant 5 points pour son équipe qui l’a emporté 8-2 sur les Bees de Burlington.

Lacroix a réussi un simple en troisième manche et il a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but, son deuxième de la saison.

Puis, alors que son équipe venait de prendre les devants 2-0 sur les Bees, en quatrième manche, l’athlète montréalais s’est amené dans le rectangle du frappeur avec trois de ses coéquipiers sur les buts. Il a claqué un double ! Résultat, trois points ont compté. Pour Lacroix, il s’agissait de ses 23e, 24e et 25e points produits de la saison.

Puis, en huitième manche, Lacroix a récidivé, claquant un autre double, cette fois-ci avec deux des siens sur les buts… et les deux se sont amenés à la plaque payante! Lacroix venait de produire ses 4e et 5e points du match.

Le Dispatch-Argus, un quotidien du matin à East Moline dans l'Illinois qui circule notamment du côté de Quad Cities a déjà annoncé son titre pour la Une de la section des sports de son édition de demain : Lacroix powers Bandits to win!

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs et cinq points produits ce soir, Jonathan Lacroix a haussé sa moyenne au bâton à 0,245 et porté son total de points produits à 27!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant