20
Août/18
0

Huitième victoire de la saison de Karl Gélinas

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl Gélinas

Mirabel, Québec, le 20 août 2018 — Les Capitales de Québec ont balayé les honneurs d’un programme double hier, défaisant les Jackals du New Jersey 6-4 et 7-0. Dans le premier match du double, c’est le lanceur québécois Karl Gélinas qui a remporté la victoire, sa huitième de la saison, il a sept revers.

Gélinas a œuvré au monticule durant cinq manches, cédant trois points sur quatre coups sûrs, dont un coup de circuit. Gélinas n’a permis aucun but sur balles au cours de son quart de travail. Lorsqu’il a quitté le match, après cinq manches de travail, les siens menaient au compte de 4-3… eux qui l’ont finalement emporté au compte de 6-4.

À Trois-Rivières, les Aigles ont pris la mesure des Miners de Sussex County au compte de… 9-8. Le baseballeur québécois David Glaude s’est rendu sur les buts deux fois au cours de la rencontre, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et étant atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses. Glaude a croisé le marbre une fois.

Les Champions d’Ottawa ont, quant à eux, été défaits 3 à 2 par les Boulders de Rockland. Dans la défaite, Sébastien Boucher a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Boucher a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son neuvième de la saison, en plus de croiser le marbre une fois.

Soulignons également que les Champions s’amènent à Québec pour y affronter les Capitales à compter de ce soir. Avant le premier match de la série, dans le cadre du 20e anniversaire de la troupe de la vieille capitale, on honorera les membres de l’équipe d’étoiles élus par les amateurs. Plusieurs Québécois seront honorés, dont Eddie Lantigua (frappeur désigné), Jonathan Malo (deuxième-but), Ivan Naccarata (arrêt-court), Patrick Deschênes (troisième-but), Patrick D’Aoust (receveur), Sébastien Boucher, Michel Laplante, Karl Gélinas (lanceurs partants) et TJ Stanton (releveur).  

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans la ligue CAN-AM, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2018

Photo ci-dessus : Karl Gélinas a remporté hier sa huitième victoire de la campagne… sa 82e en 12 saisons avec les Capitales de Québec. (Photo : Jean-François Desgagnés, Le Journal de Québec)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant