14
Août/18
0

Abraham Toro-Hernandez : trois coups sûrs, dont deux doubles!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 14 août 2018 — Le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez a connu un excellent match en attaque ce soir, y allant de trois coups sûrs (3-en-5), un simple et deux doubles, produisant deux points et croisant le marbre une fois dans la victoire de son équipe des Hooks de Corpus Christi, un club-école de classe AA des Astros de Houston, 10-6 sur les Drillers de Tulsa. Pour Toro-Hernandez, il s’agissait d’un troisième match de suite avec plus d’un coup sûr.

Le joueur de troisième but a amorcé le match en force, claquant, dès la première manche, un double bon pour un point. Puis, après avoir réussi un simple en sixième, il a claqué son deuxième double du match, une autre frappe produisant un point lors du huitième tour au bâton de son équipe.

Les doubles de l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec étaient ses 9e et 10e de la saison avec la troupe de classe AA des Astros. L’athlète montréalais en a par ailleurs claqué 20 au début de la saison avec la formation de classe A avancé des Astros.

Soulignons également qu’avec son coup sûr en première manche, le jeune homme de 21 ans mettait la balle en lieu sûr pour un septième match de suite… et pour un neuvième à ses dix dernières parties.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que :

Charles Leblanc a produit son 63e point de la saison, aidant les siens des Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, à l’emporter à la marque de 8-0 sur les Mudcats de la Caroline.

Le baseballeur originaire de Laval a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Le coup sûr de Leblanc a été un double, son 25e de la saison!

Vladimir Guerrero jr a croisé le marbre deux fois dans la victoire de son équipe, les Bisons de Buffalo, la formation de classe AAA des Blue Jays de Toronto, 14-5 sur les Knights de Charlotte.

L’athlète né à Montréal a réussi un coup sûr (1-en-5) et a soutiré un but sur balles au cours de cette rencontre.

Jonathan Lacroix a été blanchi 0-en-5 dans un gain de sa formation des River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A des Astros de Houston, 5-0 sur les Kernels de Cedar Rapids.

Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA) n’a pas pris part au match des siens, tout comme Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé), dont le nom apparaît toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Finalement, Benjamin Pelletier (Crosscutters de Williamsport - Phillies de Philadelphie - A) profite actuellement du congé de la pause du match des étoiles dans la Ligue New York-Penn.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué ce soir ses 29e et 30e doubles de l’année… profitant de l’occasion pour porter son total de points produits en saison à 74!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant