29
Juil/18
0

Troisième circuit de Benjamin Pelletier… trois coups sûrs pour Charles Leblanc

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier et Charles Leblanc

Mirabel, Québec, le 28 juillet 2018 — Benjamin Pelletier a connu un autre fort match en attaque avec son équipe des Crosscutters de Williamsport, une des formations de classe A des Phillies de Philadelphie. Pelletier a atteint les sentiers trois fois. Il a réussi deux coups sûrs et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.

Un de ses coups sûrs de Pelletier a été un coup de circuit, son quatrième de la saison… son deuxième en trois matchs.

L’ex-baseballeur du programme Sport-Études De Mortagne a produit un point, aidant les siens à l’emporter au compte de 6-2 sur les Renegades de Hudson Valley.

19 manches de baseball pour Charles Leblanc
Charles Leblanc a, quant à lui, joué beaucoup de baseball aujourd’hui. Les siens, les Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, disputait un programme double face aux Keys de Frederick… et le premier match de la journée a nécessité 12 manches pour faire un vainqueur.

Dans cette rencontre, Leblanc a fait flèche de tout bois, y allant de trois coups sûrs en six présences dans le rectangle du frappeur! L’ancien du programme Sport-études baseball Georges-Vanier a frappé un simple et claqué un double et un triple. Malgré deux points produits du baseballeur québécois, ses 59e et 60 de la saison, les siens se sont inclinés 9 à 8.

Dans la deuxième rencontre du double, Leblanc a été tenu en échec 0-en-3, alors que son équipe a encaissé la défaite à la marque de 3-2.

Pour les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, soulignons que :

Raphaël Gladu a ramené un dossier de 1-en-4 dans un revers de 10-2 de son équipe des Mets de St Lucie, le club-école de classe A avancé des Mets de New York, aux dépens de la troupe de Charlotte.

Abraham Toro-Hernandez (Hooks de Corpus Cristi - Astros de Houston - AA) et Jonathan Lacroix (River Bandits de Quad Cities - Astros de Houston - A) ont été tenus en échec respectivement 0-en-3 et 0-en-4.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Benjamin Pelletier et Charles Leblanc ont connu de forts matchs en attaque aujourd’hui.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant