23
Juin/18
0

Un 11e circuit pour Abraham Toro-Hernandez… et un 100e point produit chez les pros!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Laval, Québec, le 23 juin 2018 — Le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez a mis la balle en lieu sûr deux fois ce soir… Toro-Hernandez en était à sa troisième partie de deux coups sûrs au cours de ses six dernières rencontres!

Mieux encore, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a frappé des coups sûrs dans chacun de ses six derniers matchs, et ce, en incluant la rencontre des étoiles de la Ligue de la Caroline, un circuit de classe A avancé… le dernier échelon avant la classe AA!

Dans la victoire de son équipe des Astros de Buies Creek, un club-école des Astros de Houston, au compte de 7-3 sur les Mudcats de la Caroline, l’athlète de 21 ans a atteint les buts quatre fois en cinq tentatives! Il a réussi deux coups sûrs et a soutiré deux buts sur balles. Un de ses coups sûrs a été un circuit, son onzième coup de quatre buts de la saison!

Dans la victoire des siens, Toro-Hernandez a produit deux points, ses 47e et 48e de la campagne! Il est le meilleur de son équipe à ce chapitre… avec 15 pp de plus que celui qui le suit au classement.

Deux points comptés pour Jonathan Lacroix
Un seul autre Québécois a réussi à mettre la balle en lieu sûr ce soir dans les ligues mineures du baseball associé aux équipes des Ligues majeures. Il s’agit de Jonathan Lacroix, lui aussi un ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ.

Lacroix a atteint les buts deux fois, fort d’un coup sûr (1-en-3) et d’un but sur balles. Il a croisé le marbre à chacune des occasions, aidant les siens des River Bandits de Quad Cities, une formation de niveau A des Astros de Houston, à l’emporter au compte de 6-2 sur les Snappers de Beloit.

Par ailleurs, soulignons que Charles Leblanc et Raphaël Gladu ont été tenus en échec 0-en-4 dans leur match respectif.

L’équipe de Leblanc, les Wood Ducks de Down East (A avancé des Rangers du Texas), a été vaincue par le Dash de Winston-Salem au compte de 5-3, tandis que celle de Gladu, les Fireflies de Columbia (A des Mets de New York), a été défaite au compte de 2-0 par les Blue Claws de Lakewood.

Le match des Crosscutters de Williamsport (A des Phillies de Philadelphie), l’équipe de Benjamin Pelletier, a été remis en raison de la pluie, tandis que Phillippe Aumont (Mud-Hens de Toledo, Tigers de Detroit AAA) et Vladimir Guerrero jr (Fisher Cats du New Hampshire, Blue Jays de Toronto AA) n’ont pas joué ce soir.

Les Blue Jays de Toronto affrontent ce soir encore les Angels de Los Angeles. Le match était en cours au moment d’écrire ses lignes.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a produit deux points ce soir… son deuxième était son 100e dans le baseball professionnel… et ce en à peine deux saisons et demie!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant