19
Juin/18
0

Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc : des étoiles parmi les étoiles!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez

Laval, Québec, le 19 juin 2018 - Le match des Étoiles 2018 de la Ligue de la Caroline, un circuit de classe A avancé, avait lieu ce soir au stade Five County, le domicile des Mudcats de la Caroline. Deux Québécois étaient de l’alignement partant pour l’équipe de la division Sud : Charles Leblanc des Wood Ducks de Down East (Rangers du Texas) et Abraham Toro-Hernandez des Astros de Buies Creek (Astros de Houston)… et les deux ont brillé!

Leblanc a amorcé le match comme joueur de troisième but, frappant au quatrième rang des siens! Toro-Hernandez évoluait comme frappeur désigné et frappait immédiatement après Leblanc. Puis, à partir du quatrième tour au bâton de leur équipe, Toro-Hernandez s’est amené au troisième sac, tandis que Leblanc est devenu frappeur de choix!

Toro-Hernandez s’est présenté quatre fois dans le rectangle du frappeur et a mis la balle en lieu sûr deux fois… croisant le marbre à une occasion.

Leblanc a, quant à lui, ramené un dossier de 1-en-4 avec, lui aussi, un point compté.

Fort de la contribution des deux Québécois, l'équipe de la division Sud l'a emporté au compte de 7-6!

Aumont cède un point
Ce soir, Phillippe Aumont a été amené au monticule pour lancer la sixième manche des siens, les Mud-Hens de Toledo, l’équipe de classe AAA des Tigers de Detroit, eux qui menaient alors 5 à 1 sur la troupe des Braves de Gwinnett.

L’artilleur québécois a bien mal amorcé son quart de travail, cédant des simples aux trois premiers frappeurs qu’il a affrontés, le deuxième coup sûr lui coûtant un point.

Puis, Aumont a forcé le frappeur suivant à y aller d’un roulant au deuxième but. Le coéquipier de Québécois a capté la balle et l’a relayée au joueur de premier but pour le retrait. Voyant le coureur du troisième but filer vers le marbre, le joueur de premier but n’a pas hésité et a relayé la balle au marbre pour compléter le double jeu!

Aumont a par la suite retiré le frappeur suivant pour mettre fin à la manche.

L’artilleur gatinois a donc lancé une manche cédant un point mérité sur trois coups sûrs. Il n’a pas été impliqué dans la décision, les siens l’emportant au compte de 5-2.

Un point produit pour Pelletier
Hier, Benjamin Pelletier a réussi un coup sûr en quatre voyages à la plaque, comptant et produisant un point. Le jeune homme a ainsi aidé les siens, des Crosscutters de Williamsport, l’équipe de classe A des Phillies de Philadelphie dans la Ligue New York-Penn, a l’emporter au compte de 7-3 sur les Doubleday d’Auburn.

Ce soir, alors que son équipe l’emportait de nouveau, cette fois-ci à la marque de 4-0 aux dépens de la même équipe, Pelletier a été tenu en échec 0-en-4.

Soulignons que les équipes de Raphaël Gladu (Fireflies de Columbia - Mets de New York) et Jonathan Lacroix (River Bandits de Quad Cities - Astros de Houston) n’avaient pas de match ce soir en raison du match des étoiles de leur ligue respective, la ligue South Atlantic et la ligue du Midwest.

Quant à Russell Martin, il n’était pas de l’alignement des Blue Jays de Toronto ce soir, alors que la troupe torontoise s’est inclinée au compte de 11-4 devant les Braves d’Atlanta.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez ont brillé ce soir lors du match des Étoiles de la Ligue de la Caroline, un circuit e classe A avancé. Ils ont tous les deux croisé le marbre une fois, Toro-Hernandez y allant de deux coups sûrs et Leblanc d’un!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant