18
Juin/18
0

1er coup sûr de la saison pour Benjamin Pelletier

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier Laval, Québec, le 18 juin 2018 - J’ai écrit samedi matin que vendredi avait été « une petite soirée tranquille pour les Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures »… Et bien hier, ce fut encore plus tranquille alors que seuls Benjamin Pelletier, Jonathan Lacroix et Russell Martin ont pris part au match de leur équipe respective.

Les trois ont atteint les sentiers au cours de leurs matchs, mais seul Benjamin Pelletier a mis la balle en lieu sûr, Lacroix et Martin ayant soutiré des buts sur balles.

Pour Pelletier (1-en-4), il s’agissait de son premier coup sûr de la saison, lui dont l’équipe des Crosscutters de Williamsport, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie dans la Ligue New York-Penn, s’est inclinée au compte de 2-0 devant la troupe des Spikes du State College. Les frappeurs des Crosscutters ont été limités à seulement trois coups sûrs au cours de la rencontre.

Suite à son but sur balles, Lacroix (0-en-3) a croisé le marbre aidant les siens des River Bandits de Quad Cities (classe A des Astros de Houston) à l’emporter au compte de 5-2 sur les Bees de Burlington.

Quant à Martin (0-en-3, 1 bb), les siens des Blue Jays de Toronto ont signé une troisième victoire consécutive face aux Nationals de Washington, cette fois-ci au compte de 8-6.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Benjamin Pelletier n’a pas eu à attendre bien longtemps pour obtenir son premier coup sûr de la saison. Il a réussi un simple à sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur hier, au deuxième match de la saison de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant