13
Juin/18
0

Des coups sûrs pour Charles Leblanc, Abraham Toro-Hernandez et Raphaël Gladu!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

CharlesLeblanc, Abraham Toro-Hernandez et Raphael Gladu

Laval, Québec, le 13 juin 2018 - Trois des sept Québécois évoluant dans le baseball affilié aux équipes des ligues majeures ont pris part aux matchs de leur équipe respective hier. Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez ont disputé les deux matchs d’un programme double des leurs, tandis que Raphaël Gladu a œuvré lors d’une rencontre des siens écourtée en raison de la pluie… et dans tous leurs matchs, les baseballeurs québécois ont mis la balle en lieu sûr!

Leblanc compte le point gagnant du 1er match
Dans le premier match d’un programme double balayé par les siens des Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, Charles Leblanc a compté le sixième point de son équipe qui l’a emporté au compte de 6-5 sur les Blue Rocks de Wilmington.

Dans ce match, Leblanc a amorcé la sixième manche des siens, alors que le pointage était à égalité 5-5, avec un simple. Il a par la suite atteint le deuxième but sur une erreur, puis s’est amené au marbre après un amorti-sacrifice et un ballon-sacrifice de ses coéquipiers. Il a terminé la rencontre avec un coup sûr (1-en-2) et deux buts sur balles, croisant le marbre à deux reprises.

Puis, dans une victoire de 8-5 des siens dans la deuxième rencontre, l’athlète lavallois a réussi un coup sûr en quatre voyages à la plaque, volant un but, comptant et produisant un point.

Avec ses deux coups sûrs en six présences officielles au bâton, Leblanc a maintenu sa moyenne à la frappe au-dessus de la barre des 0,300 à 0,301.

Un triple et deux points produits pour Toro-Hernandez
L’équipe d’Abraham Toro-Hernandez, les Astros de Buies Creek, la formation de classe A avancé des Astros de Houston, a partagé les honneurs d’un programme double avec les Mudcats de la Caroline. Défaite de 9-4 dans le premier affrontement du jour et victoire de 2-1 dans la deuxième rencontre, alors que tout comme Charles Leblanc, Toro-Hernandez a compté le point qui a fait la différence entre la victoire et la défaite.

L’athlète québécois a amorcé la sixième manche des siens, alors que ceux-ci menaient au compte de 1-0, en soutirant un but sur balles. Après un frappeur atteint, un amorti-sacrifice et un retrait à l’avant-champ, Toro-Hernandez s’amenait à la plaque payante. En début de septième manche, les adversaires des Astros ont compté un point… faisant en sorte que le point compté par Toro-Hernandez venait faire la différence.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a terminé la rencontre avec un coup sûr (1-en-1) et deux buts sur balles, comptant une fois.

Dans la deuxième rencontre du jour, Toro-Hernandez a claqué son premier triple de la saison. Une frappe bonne pour deux points. Le jeune homme de la Rive-Sud de Montréal a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et deux points produits, portant son total en saison à 44!

Gladu produit le seul point de son équipe
Dans un match écourté à cinq manches en raison de la pluie hier, l’équipe de Raphaël Gladu, celle des Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York, ont baissé pavillon 2 à 1 devant les Legends de Lexington.

L’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ, avec un dossier de 1-en-2, a produit le seul point des siens. Fort d'un simple en troisième manche, Gladu a permis à sa formation d’égaler la marque à 1-1… mais les Legends ont répliqué à leur tour suivant à la frappe prenant l’avance pour de bon dans le match.

Par ailleurs, soulignons que Russell Martin (Blue Jays de Toronto), Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo, classe AAA des Tigers de Detroit), Jonathan Lacroix (River Bandits de Quad Cities, classe A des Astros de Houston) et Vladimir Guerrero jr (Fisher Cats du New Hampshire, classe AA des Blue Jays de Toronto), toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe, n’ont pas pris part au match de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Charles Leblanc, Abraham Toro-Hernandez et Raphaël Gladu continuent tous les trois à être dominants au sein de leur équipe respective.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant