14
Mai/18
0

4 coups sûrs et 5 points comptés pour Nicolas Doré

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Doré, Sussex County Community CollegeLaval, Québec, le 14 mai 2018 — Vendredi et samedi dernier, le baseballeur québécois Nicolas Doré a pris part aux trois derniers matchs de la saison des siens des Skylanders du Sussex County Community College du New Jersey. Malgré qu’il est réussi quatre coups sûrs et qu’il ait croisé le marbre cinq fois, les siens ont été éliminés lors du tournoi de fin de saison de la National Junior Athletic Association (NJCAA) Region XIX!

Vendredi, la troupe du New Jersey s’est inclinée à la marque de 8-2 devant les troupiers du collège Lackawanna de Pennsylvanie. Dans ce match, Doré qui prenait place derrière le marbre a ramené un dossier de 1-en-3 avec un double et deux points comptés.

Puis Doré, qui chez nous porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a de nouveau pris place comme receveur pour la deuxième rencontre du jour, un match que les siens ont remporté au compte de 14-5 sur les représentants du County College of Morris, une formation qui a également pignon sur rue dans le « Garden State ».

Lors de ce match, Doré a été parfait dans le rectangle du frappeur… atteignant les buts cinq fois en cinq tentatives. Doré a réussi trois coups sûrs et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre trois fois!

Finalement, dimanche la troupe du collège Lackawanna a mis fin à la saison de Doré et les siens l’emportant au compte de 14-1. Dans cette rencontre, l’athlète québécois a été tenu en échec 0-en-3.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier Mathieu Deneault-Gauthier (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a connu un sortie difficile. L’artilleur de Candiac a œuvré durant un tiers de manche cédant deux points mérités sur deux coups sûrs. Mais les siens de l’Université North Carolina State l’ont tout de même emporté au compte de 10-6 sur la troupe de l’Université Wake Forest… elle aussi de Caroline du Nord.

Photo ci-dessus : Avec quatre coups sûrs au cours des trois matchs du week-end dernier, Nicolas Doré a bouclé sa première saison dans les collèges américains avec une moyenne au bâton fort impressionnante de 0,368!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant