13
Mai/18
0

Bédard, Langlois, Gauthier, Beaudry et le Trinidad State College couronnés champions!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Guillaume Beaudry, David Gauthier, Alexandre Bédard et Xavier Langlois

Coaticook, Québec, le 13 mai 2018 – Hier, la troupe du Trinidad State College a mis la main sur le titre de champion de la région 9 de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) suite à une victoire de 9-5 face aux représentants du Lamar Community College. Pour l’occasion, trois de nos quatre Québécois évoluant pour Trinidad ont eu la chance de fouler le terrain; il s'agit d'Alexandre Bédard, à titre de voltigeur de centre, de Xavier Langlois, en tant que receveur et de David Gauthier au poste de lanceur partant. Unissant leur force, ces trois joueurs ont grandement contribué à ce triomphe des leurs. Effectivement, sur le volet offensif, Langlois et Bédard ont participé à six des neuf points de leur équipe, alors que Gauthier s’est bien défendu sur la butte.

Photo ci-dessus : Les quatre Québécois qui évoluent au Trinidad State Junior College du Colorado, Guillaume Beaudry, David Gauthier, Alexandre Bédard et Xavier Langlois, posent avec l'emblème du championnat du tournoi de fin de saison de leur région de la NJCAA!

Bédard a connu un bon match, alors qu’il a atteint les coussins trois fois en cinq présences au bâton. Tout d'abord, après avoir été retiré en première manche, il a cogné un simple qui lui a permis de produire deux points. Une fois sur les sentiers, le porte-couleurs des Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a commis un larcin et bénéficié d’un coup sûr d’un de ses coéquipiers pour venir marquer. En quatrième, un scénario similaire s’est produit, alors qu’il a encore une fois claqué un simple avant de voler le deuxième coussin, par contre, cette fois, il n’a pas été en mesure de s’inscrire au pointage car il a été retiré en tentant de commettre son troisième vol de but. En sixième, il a frappé un coup sûr, mais ce fut sa dernière présence sur les buts puisqu'il a été retiré en huitième.

Pour ce qui est de Langlois (Ducs de Longueuil - LBJÉQ), il a lui aussi connu une très bonne rencontre. En effet, lors de ses trois premières apparitions à la plaque, il a claqué trois simples qui lui ont permis de produire un point et d’en marquer deux. En sixième, il a été retiré, mais il s’est bien repris en frappant son quatrième coup sûr du match en huitième manche produisant un autre point. Il termine donc la rencontre avec un dossier de 4-en-5, deux points marqués et deux points produits.

Finalement, pour ce qui est de Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ), sur le monticule il a accordé cinq points, dont seulement un est mérité à sa fiche. Il a permis huit coups sûrs. L’artilleur a également alloué quatre buts sur balles et passé deux frappeurs dans la mitaine tout au long de ses 6,2 manches qu'il a passées sur la butte. Jusqu’à maintenant, Gauthier connait une saison exceptionnelle, lui qui a été parfait sur le monticule détenant une fiche de 9 victoires et aucune défaite en neuf départs.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant