12
Mai/18
0

Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc et Raphaël Gladu réussissent tous des coups sûrs!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc et Raphael Gladu

Laval, Québec, le 12 mai 2018 - Pour un deuxième soir de suite, les Québécois Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc et Raphaël Gladu ont tous les trois réussi des coups sûrs dans leur match respectif!

Toro-Hernandez produit le point gagnant
Tout comme hier, Abraham Toro-Hernandez a claqué un coup de deux buts, son dixième de la saison, dès la première manche de la rencontre. Sa frappe a produit le premier point du match, donnant l’avance 1 à 0 à son équipe des Astros de Buies Creek, la formation de classe A avancé des Astros de Houston. Ces derniers ont mené tout au long de l’affrontement, l’emportant finalement au compte de 9-3 sur les Pelicans de Myrtle Beach.

Toro-Hernandez, qui a joué pour le collège Seminole State d’Oklahoma dans la NJCAA avant d’être repêché, a atteint les sentiers trois fois dans le match, y allant de deux coups sûrs (2-en-4) et soutirant un but sur balles. Le jeune homme a produit deux points dans le match, ses 25e et 26e de la saison.

Abraham Toro-Hernandez

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez (31) est accueilli dans la joie par ses coéquipiers.

Leblanc vole son premier but de la saison
Charles Leblanc a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles ce soir dans la victoire de son équipe des Wood Ducks de Down East, la troupe de classe A avancé de l’organisation des Rangers du Texas, 7-5 sur leurs adversaires du Dash de Winston-Salem.

L’ancien de l’Université de Pittsburgh de la NCAA a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler son premier but de la saison. Leblanc a croisé le marbre une fois dans la victoire de son équipe.

Deux présences sur les buts pour Gladu
En deuxième manche, Raphaël Gladu a réussi un simple et est venu marquer. Puis, à la sixième reprise, il a amorcé la manche en étant atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses… Il a alors profité de sa présence sur les buts pour voler un but, son cinquième larcin de la campagne.

Au final, l’ancien de l’université Louisiana Tech de la NCAA a ramené une fiche de 1-en-3 en plus d’être atteint, de voler un but et de compter à une occasion!

Mais ce ne fut pas suffisant, son équipe des Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York, s’est inclinée à la marque de 8-7 devant les Shorebirds de Delmarva.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball des ligues majeures, soulignons que :

Vladimir Guerrero jr. et son équipe des Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, n’ont pas joué ce soir, leur match ayant été annulé en raison de la pluie.

Le lanceur Phillippe Aumont n’a pas été appelé à travailler au monticule pour son équipe des Mud Hens de Toledo ce soir.

Finalement dans les Ligues majeures, mentionnons que le Québécois Russell Martin jouait au troisième but pour les Blue Jays de Toronto qui ont baissé pavillon 5-2 devant les Red Sox de Boston. Martin a été limité à un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc, et Raphaël Gladu ont encore connu de bons matchs ce soir avec leur équipe respective.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant