11
Mai/18
0

Fernando Fernandez-Beltran encaisse la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Fernando Fernandez-Beltran, St Mary's University

Laval, Québec, le 10 mai 2018 — La dernière semaine a été forte en émotion pour le Québécois Fernando Fernandez-Beltran. Après avoir été élu « Lanceur de la semaine » dans la conférence Heartland pour une deuxième semaine consécutive et pour une troisième fois cette saison, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite a été sélectionné au sein de la première équipe d’étoiles de sa conférence… en plus d’être honorer par le circuit à titre de Newcomer of the Year!

Mais, sa sortie au premier match des siens dans le tournoi de fin de saison de la Conférence Heartland a été particulièrement difficile.

Pour l’occasion, les siens de l’Université St Marys du Texas affrontaient la troupe de l’Université Lubbock Christian, l’équipe texane au sein de laquelle ont brillé les Québécois Guillaume Blanchette et Jean-Philippe Rousseau.

Fernandez-Beltran a officié durant cinq manches et un tiers au monticule, cédant neuf points, dont huit mérités! L’artilleur québécois a permis 12 coups sûrs, dont 1 coup de circuit, et a alloué 4 buts sur balles, retirant 5 frappeurs sur des prises.

Au final, les siens ont encaissé un revers de 11 à 5.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Après avoir brillé à ses derniers départs, Fernando Fernandez-Beltran a connu une sortie difficile hier, encaissant la défaite, sa cinquième de la saison, lui qui a huit victoires à son dossier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant