10
Mai/18
0

Phillippe Aumont signe sa 1re victoire de la saison!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Mud Hens de ToledoLaval, Québec, le 10 mai 2018 - Phillippe Aumont est vraiment sur la voie d’un retour dans les Ligues majeures. Ce soir, il a de nouveau été très impressionnant lors de ses trois manches de travail au monticule.

Amené sur la butte au début de la cinquième manche, alors que les siens des Mud-Hens de Toledo, l’équipe de classe AAA des Tigers de Detroit, tiraient de l’arrière au compte de 3-2, aux dépens des Clippers de Columbus, Aumont a été en contrôle durant toute la durée de son quart de travail.

En cinquième, il a retiré les trois frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre. En sixième et septième manches, il a cédé un simple dans chacune des reprises, des frappes qui n’ont permis à aucun coureur adverse de croiser le marbre.

En fin de sixième manche, les coéquipiers frappeurs de l’athlète de Gatineau ont compté six fois, plaçant Aumont en position de lanceur de décision… et avec la victoire au final de 8-4 de la troupe de Toledo, l’artilleur québécois remporte sa première victoire de la saison, lui qui a déjà un sauvetage à sa fiche.

Aumont a lancé trois manches, cédant deux coups sûrs et inscrivant deux retraits sur des prises. Il a effectué 37 lancers… dont 27 ont atteint la zone payante!

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec une sortie de trois manches sans céder de points ce soir, Phillippe Aumont a réduit sa moyenne de points mérités en classe AAA à 1,88 et au total pour la saison… à 1,56!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant