8
Mai/18
0

Déjà une sixième longue balle pour le Québécois Abraham Toro-Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Astros de Houston

Laval, Québec, le 8 mai 2018 - Comme premier frappeur de la quatrième manche ce soir, Abraham Toro-Hernandez a expédié un tir du lanceur des MudCats de la Caroline de l’autre côté de la clôture, canonnant son sixième coup de circuit de la saison. La frappe du baseballeur québécois a porté l’avance des siens, les Astros de Buies Creek, le club-école de classe A avancé des Astros de Houston, à 2-0, score qui n’a plus changé du reste de la rencontre.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un point compté et un point produit!

Un 40e coup sûr pour Guerrero jr.
Vladimir Guerrero jr. a ramené un dossier de 1-en-4 ce soir, alors que son équipe, les Fisher Cats du New Hampshire, la formation de classe AA des Blue Jays de Toronto, ont baissé pavillon au compte de 5-3 devant les Sea Dogs de Portland.

Ce coup sûr de Guerrero était son 40e de la saison, et ce, en 26 matchs. La moyenne au bâton du fils de l’ancienne gloire des Expos de Montréal frise les 0,400 à 0,392!

Charles Leblanc croise le marbre une fois
Charles Leblanc a été limité à un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur ce soir. L’athlète lavallois a profité de sa présence sur les buts pour croiser le marbre, aidant ainsi son équipe, les Wood Ducks de Down East, la troupe de classe A avancé de l’organisation des Rangers du Texas, à l’emporter à la marque de 5-3 sur les Pelicans de Myrtle Beach.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball des ligues majeures, soulignons que :

Phillippe Aumont n’a pas été appelé au monticule par son équipe des Mud Hens de Toledo, la troupe de classe AAA des Tigers de Detroit AAA.

Raphaël Gladu et les siens des Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York, n’avaient pas de match au calendrier aujourd’hui.

Mentionnons finalement que Russell Martin a été tenu en échec en trois visites dans le rectangle du frappeur, comme tous ses coéquipiers d’ailleurs puisque le lanceur canadien James Paxton (Ladner, Colombie-Britannique) des Mariners de Seattle a lancé un match sans point ni coup sûr contre les Blue Jays, menant les siens à un gain de 5-0.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué son sixième coup de circuit de la saison, une frappe réussie en solitaire produisant ainsi son 24e point de la campagne, lui qui a pris part à tous les matchs de son équipe des Astros de Buies Creek, le club-école de classe A avancé des Astros de Houston depuis le début de la saison (32)!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant