7
Mai/18
0

Craig-St-Louis range son gant et son bâton

Revue de presse

Antony Da Silva-Casimiro, Info07.com, le 7 mai 2018

Philippe Craig St-Louis

Longtemps considéré comme le meilleur joueur de sa génération, Philippe Craig-St-Louis a priorisé le baseball pendant des années. Mais aujourd'hui, c'est le temps de passer à autre chose.

Les Capitales de Québec ne pourront donc pas compter sur celui qui aura été leur couteau-suisse en 2017. Craig-St-Louis a averti la direction de la Vieille-Capitale dans la Ligue Can-Am qu'il ne reviendrait pas comme joueur à temps plein.

«J'ai dit à Pat (Scalabrini, entraîneur-chef de l'équipe) que je pouvais le dépanner s'il avait besoin et si ça fonctionnait avec mon horaire, mais pas plus. Je suis rendu à un autre stade», a mentionné l'athlète gatinois de 23 ans qui laisse une porte entrouverte, mais admet que les chances sont minces.

Plusieurs opportunités de travail s'ouvriront à lui cet été. Dans la tête du principal intéressé, la page semble tournée. Il veut concentrer toute son énergie pour son prochain emploi, lui qui souhaite intégrer le domaine de la sécurité.

Photo ci-dessus : Le Gatinois Philippe Craig-St-Louis. (Photo TC Media - Charles Lalande)

«L'an dernier, ça ne devait durer que deux semaines avec les Capitales, mais ça s'est prolongé. J'ai dû mettre de côté mon rêve d'aller dans la GRC, car je voulais vivre un dernier été de baseball. Je ne veux pas arriver au camp et m'embarquer dans quelque chose que je vais devoir arrêter.»

À titre d'exemple, Craig-St-Louis croyait pouvoir jongler entre son horaire de la ligue Can-Am ainsi que le processus de la Gendarmerie royale du Canada. Mais il avait dû arrêter le processus, faute de temps.

L'an dernier, le produit de l'Université de l'Oregon avait épaté l'organisation, recevant le titre de Recrue de l'année. En 85 matchs en saison régulière, il avait frappé 86 coups sûrs, cinq circuits et a inscrit 54 points.

Avec une moyenne au bâton de ,400 en séries éliminatoires, l'ancien du Hull-Volant avait aidé les Capitales à décrocher un septième titre de son histoire, étant utilisé à quasiment toutes les sauces, soit comme voltigeur ou dans le champ intérieur.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant