5
Mai/18
0

Deux autres pp pour John-Anthony Lantigua!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John-Anthony Lantigua

Laval, Québec, le 5 mai 2018 — L’équipe des Québécois Christopher Acosta-Tapia, John-Anthony Lantigua et Claudio Ortiz-Préfontaine, la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan, a remporté une victoire sans équivoque au compte de 20 à 3 hier face à la troupe du collège South Western du Kansas. Avec ce gain, la formation de l’Oklahoma n’est plus qu’à une victoire du match de la grande finale du championnat de fin de saison de la conférence Kansas Collegiate Athletic de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA), au sein de laquelle elle évolue!

Encore une fois, les Québécois John-Anthony Lantigua et Christopher Acosta-Tapia ont eu leur mot à dire dans cette victoire.

Dans une première manche de onze points des leurs, Lantigua a réussi deux simples, a croisé le marbre une fois et a produit un point!

Lantigua, qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a ramené un dossier de 3-en-5 avec deux points comptés et deux points produits. Un de ses coups sûrs a été un double, son 16e de la saison!

Christopher Acosta-Tapia, un ancien des Guerriers de Granby et des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, a atteint les sentiers trois fois sans réussir de coup sûr (0-en-3) au cours de la rencontre. Il a soutiré un but sur balles et a été atteint de tirs de lanceurs adverses à deux reprises. Il a croisé le marbre deux fois.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Les Trojans du collège Seminole State d’Oklahoma ont remporté une victoire de 4-0 sur leurs rivaux du NorthEastern Oklahoma College. Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et un point produit. Son coéquipier québécois Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) n’a pas pris part à la rencontre.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Il a profité de sa présence sur les sentiers pour voler son 8e but de la saison. Son équipe de l’Université Bradley d’Illinois l’a emporté au compte de 9-6 sur leurs rivaux de l’Université Illinois State.

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a lui aussi été limité à un but sur balles en quatre présences à la plaque, alors que son équipe de l’Université Auburn d’Alabama a remporté un gain de 4-1 sur leurs rivaux de leur État, l’Université Vanderbilt.

Après avoir retiré les trois frappeurs de la première manche dans l’ordre hier, Olivier Mailloux (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a éprouvé des difficultés dans les deux autres manches, cédant quatre points mérités sur six coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant un retrait sur des prises. L’artilleur québécois a cédé sa place à un releveur à compter de la quatrième et les siens de l’University of Northwestern Ohio ont remporté la victoire au compte de 15-7 sur la troupe de l’Université Lourdes d’Ohio, et ce, dans leur premier match du tournoi de fin de saison de leur conférence.

Michel Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens de l’Université Webber Inernational de Floride ont remporté une victoire de 3-2 aux dépens de la troupe de l’Université SouthEastern, également de Floride.

Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) n’a pas réussi de coup sûr à sa seule présence dans le rectangle du frappeur. Son équipe du collège Canisius de l’État de New York l’a emporté 11-0 sur les troupiers de l’université Saint-Bonaventure, eux aussi de l’État de New York.

L’équipe de Pierre-Olivier Avoine (Hull-Volant de Gatineau - LBJÉQ), celle du collège Galveston du Texas a encaissé un revers de 5-1 aux mains des représentants du Wharton County Junior College. Avoine n’a pas réussi de coup sûr (0-en-3), mais il a croisé le marbre une fois.

La veille, jeudi, l’équipe du baseballeur québécois a balayé les honneurs d’un programme double qu’elle disputait face à la même équipe de Wharton, des gains de 2-1 et de 4-1. Avoine, qui a participé aux deux matchs, a été limité à un but sur balles avec un point compté.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs dans le match d’hier, John-Anthony Lantigua a haussé sa moyenne au bâton à 0,360, lui dont la moyenne de puissance est « puissante » à 0,697!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant