Mai/180
Ismaël Pena et Christopher Sauvé-Gebhardt dans la Pecos League
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 4 mai 2018 — Cette semaine, le quotidien Le Soleil mentionnait que Christopher Sauvé-Gebhardt serait au camp d’entraînement des Capitales de Québec. Aujourd’hui, je constate que son nom est inscrit à l’alignement des Fuego de Santa Fe une formation de la Pecos League, un circuit de baseball indépendant dont les équipes proviennent de Californie, du Nouveau-Mexique, de l’Arizona, du Colorado et du Kansas.
Et Sauvé-Gebardt n’est pas le seul Québécois de l’équipe. Le nom d’Ismaël Pena apparaît également à l’alignement de l’équipe de Santa Fe, une formation dont le premier match de la saison est prévu pour le 17 mai!
Pena, un athlète québécois qui a joué en République dominicaine durant son adolescence, a évolué durant trois saisons au sein de l’organisation des DiamondBacks de l’Arizona (2013 à 2015) et une saison (2016) avec l’équipe de la ligue des recrues de l’Arizona des Mariners de Seattle.
Sauvé-Gebhardt a, quant à lui, porté les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec tout en y allant d’une carrière collégiale et universitaire américaine avec les équipes du Seminole State College d’Oklahoma et du Bryan College du Tennessee.
Photo ci-dessus : Deux Québécois, Ismaël Pena et Christopher Sauvé-Gebhardt, qui pourraient évoluer dans le baseball indépendant dans le sud-ouest des États-Unis.
Aucun trackbacks pour l'instant