28
Avr/18
0

Vladimir Guerrero jr. produit des points pour un cinquième match de suite!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jr.

Laval, Québec, le 28 avril 2018 - Les partisans des Fisher Cats du New Hampshire sont mieux de profiter au maximum de la présence de Vladimir Guerrero jr au sein de leur équipe… ça ne pourra vraisemblablement pas durer. Guerrero qui en est à ses premiers matchs en classe AA, est déjà beaucoup trop fort pour ce circuit. Il est vraiment prêt pour les « Grandes Ligues »!

Pour l’heure, il domine le circuit pour les points produits avec 25… 11 points produits de plus que celui qui le suit au classement! Il est également premier pour le nombre de coups sûrs et pour les doubles. Un athlète absolument fascinant à suivre.

3 coups sûrs et 2 points produits pour Guerrero jr
Wow! Vladimir Guerrero jr a produit deux autres points ce soir. L’athlète né à Montréal a produit des points dans les cinq derniers matchs de son équipe… y allant de 10 pp au cours de cette séquence.

Ce soir, il a ramené un dossier de 3-en-4 avec un but sur balles. Un de ses coups sûrs a été un double, son huitième de la saison! Outre ses deux points produits, Guerrero a croisé le marbre une fois! Mais, malgré cette prestation époustouflante, les siens, les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, ont encaissé un revers de 10-6.

Chez les autres Québécois évoluant dans le giron des Ligues majeures, Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc et Raphaël Gladu ont joué aujourd’hui. Voici un résumé de leurs prestations :

Deux points produits pour Toro-Hernandez
En quatrième manche, Abraham Toro-Hernandez a claqué un double poussant deux de ses coéquipiers à la plaque payante, aidant ainsi les siens des Astros de Buies Creek, le club-école de classe A avancé des Astros de Houston, à remporter un gain de 9-4 sur les Keys de Fredericks.

Toro-Hernandez a ramené un dossier de 1-en-4. Son double était son 7e de la saison et ses points produits ses 17e et 18e de la jeune campagne.

Deux présences sur les buts pour Leblanc
Tout comme hier, l’équipe de Charles Leblanc, les Wood Ducks de Down East, la formation de classe A avancé des Rangers du Texas, l’a emporté en comptant un point en fin de neuvième manche! Un gain de 5-4 signé aux dépens des MudCats de la Caroline. Leblanc, qui jouait au troisième but, a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles au cours de cette rencontre.

Gladu tenu en échec
Raphaël Gladu n’a pas été en mesure d’atteindre les buts en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe, les Fireflies de Columbia, le club-école de classe A des Mets de New York, a encaissé la défaite au compte de 3-2 aux mains des Green Jackets d’Augusta.

Soulignons que le lanceur Phillippe Aumont n’a pas été utilisé lors du match des siens des Mud-Hens de Toledo (Tigers de Detroit - AAA).

Quant à Russell Martin, il bénéficiait d’un jour de congé, alors que son équipe des Blue Jays de Toronto a encaissé un revers de 7-4 aux mains des Rangers du Texas.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec ses trois coups sûrs ce soir, Vladimir Guerrero jr. a haussé sa moyenne au bâton à 0,373. Il a aussi produit deux points portant son total à 25, ce qui conforte sa position de meneur à ce chapitre dans la Ligue Eastern.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant