28
Avr/18
0

Double et point produit pour Martin Vincelli-Simard

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, équipe nationale junior du Canada

Laval, Québec, le 28 avril 2018 – Pour le dernier jour du camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior du Canada en Floride, un match inter équipe était au programme. L’équipe des « Noirs » a eu le meilleur au compte de 6-1 sur la troupe des « Rouges ».

Trois Québécois ont pris part à la rencontre, Nicolas Tremblay, Martin Vincelli-Simard au sein de la formation gagnante et Viktor Bergeron qui pour l’occasion endossait l’uniforme des « Rouges ».

Photo ci-dessus : Martin Vincelli-Simard a claqué un double cet après-midi, produisant un point pour son équipe.

Martin Vincelli-Simard a produit le deuxième point de son équipe dans le match y allant d’un double en deuxième manche. Celui-ci a ramené une fiche de 1-en-3, tandis que Nicolas Tremblay a, quant à lui, été tenu en échec 0-en-4.

Viktor Bergeron a été appelé au monticule pour lancer les quatrième et cinquième manches des « Rouges ». Le lanceur droitier en était à sa troisième sortie du camp, une sortie qui a mal commencé.

En effet, lors de sa première manche de travail, l’artilleur de Terrebonne a cédé des coups sûrs aux trois premiers frappeurs qu’il a affrontés : un double, un simple et un autre double. Deux points ont marqué sur ces frappes. Bergeron a par la suite retiré les trois autres frappeurs dans l’ordre, dont deux sur des prises.

Puis à la cinquième, Bergeron a alloué des buts sur balles à deux des trois premiers frappeurs de la manche… Une erreur d’un de ses coéquipiers en défensive lui a par la suite coûté deux autres points.

Au total, en deux manches de travail, Bergeron a cédé quatre points, dont deux sont mérités à sa fiche. Il a permis trois coups sûrs et a accordé deux buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

L’autre Québécois de l’équipe, le lanceur Olivier Morin-Larocque, qui a œuvré hier, n’a pas pris part au match d’aujourd’hui.

Les quatre Québécois de l’équipe n’auront pas à attendre longtemps pour savoir s’ils demeurent en lice pour un poste au sein de la troupe canadienne… car la prochaine activité de la troupe de l’entraîneur-chef Greg Hamilton aura lieu en République dominicaine du 18 au 26 mai prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant