28
Avr/18
0

Une 10e longue balle pour Édouard Julien… qui produit 3 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University

Laval, Québec, le 28 avril 2018 – Hier, Édouard Julien a donné les devants aux siens de l’équipe de baseball de l’Université Auburn d’Alabama dès la première manche, y allant d’un coup de circuit de trois points aux dépens de l’artilleur de l’Université de Floride. Pour l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada, il s’agissait de sa 10e longue balle de la saison!

Julien a ramené un dossier de 1-en-4 soutirant également un but sur balles dans le match. Il a compté un point et en a produit trois… ses 41e, 42e et 43e de la campagne.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a mené les siens à un gain de 11-5 sur la troupe de l’Université de la Floride.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

L’équipe du collège Clarendon du Texas a divisé les honneurs d’un programme double que ses joueurs disputaient face aux représentants du New Mexico Junior College. Gain de 6-3 dans le premier match, une rencontre où le baseballeur québécois Anthony Quirion (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-3) et un ballon-sacrifice produisant un point. Son coéquipier québécois Tommy Reyez-Cruz (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a été limité à un amorti-sacrifice en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Dans le deuxième match du jour, un revers de 14-8, Quirion (0-en-4, 1 fa) et Reyez Cruz (1-en-5) ont croisé le marbre une fois chacun, tandis queJulien Cyr (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) officiait au monticule durant une manche et deux tiers, cédant trois points, dont deux mérités, sur un coup sûr et un but sur balles, et ce, tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Jean-Philippe Rousseau (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) et les siens de l’Université Mid America Nazarene du Kansas ont encaissé deux défaites aux mains de la troupe des troupiers de l’Université Avila du Missouri. Défaite de 3-1 dans le premier match et de 7-4 dans la deuxième rencontre. Rousseau a ramené des dossiers de 1-en-3 et de 0-en-3.

Dany Paradis-Giroux (ex-Diamants de Québec - LBÉQ) a été victime de trois coups de circuit et il a encaissé la défaite (6-6), alors que les siens de l’Université William Woods du Missouri se sont inclinés au compte de 9-3 devant la troupe de l’Université Missouri Baptist. En trois manches et deux tiers de travail, l’artilleur québécois a cédé six points mérités sur dix coups sûrs, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises.

Utilisé comme frappeur d’urgence, Michel Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) n’a pas été en mesure de mettre la balle en lieu sûr. Les siens de l’Université Webber Inernational de Floride ont encaissé un revers de 6-4 aux mains de la troupe du collège Eckerd.

Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a lancé pour son équipe de l’Université East Central Okalahoma, mais sans trop de succès, puisqu’il a cédé trois points sans réussir à retirer de frappeur. Son équipe a encaissé un revers de 14-6 aux mains de la troupe de l’Université SouthEastern Oklahoma. Tremblay n’a pas été impliqué dans la décision.

L’équipe du collège McCook Community du Nebraska a encaissé une défaite de 15-1 aux dépens de la troupe du NorthEastern Junior College du Colorado. Christopher Bellemare (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) et Mathieu Tremblay (Voyageur de Saguenay - LBJÉQ) ont été tenus en échec respectivement 0-en-3 et 0-en-2.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Édouard Julien compte déjà à son actif 10 coups de circuit et 43 points produits à sa première saison dans la puissante National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant