26
Avr/18
0

Deux coups sûrs pour Raphaël Gladu

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 Raphaël Gladu, Fireflies de Columbia

Laval, Québec, le 26 avril 2018 - Après avoir été utilisé comme frappeur d’urgence hier, Raphaël Gladu était de retour comme voltigeur de droite pour son équipe des Fireflies de Columbia, le club-école de classe A des Mets de New York, ce soir. L’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec agissait d’ailleurs comme premier frappeur du rôle offensif des siens… et il a bien fait, comptant le premier point de la rencontre.

En quatrième manche, Gladu a réussi un simple et après avoir été poussé au troisième but par ses coéquipiers, il s’est amené à la plaque payante sur un mauvais lancer de l’artilleur adverse. Puis, en huitième manche, alors que les siens ont créé l’égalité 2-2 dans le match, Gladu a frappé un autre coup sûr.

Gladu a également brillé en défensive, harponnant un coureur au troisième but d’un de ses relais en provenant du champ droit.

En attaque, le jeune homme a ramené un dossier de 2-en-4 avec un point compté.

Mais, malgré la bonne prestation de Gladu, les siens se sont inclinés au compte de 3-2 devant les River Dogs de Charleston.

Chez les autres Québécois qui évoluent dans le giron des équipes des Ligues majeures, outre Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez (voir autre texte), mentionnons que :

Les équipes de Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit AAA) et de Vladimir Guerrero jr (Fisher Cats du New Hampshire - Blue Jays de Toronto AA) n’avaient pas de match au programme ce soir.

Quant à Russell Martin, il bénéficiait d’un congé ce soir avec son équipe des Blue Jays de Toronto… elle qui a baissé pavillon 5-4 devant les Red Sox de Boston.

Soulignons qu’hier Martin a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur alors que les siens, les Blue Jays de Toronto, ont été défaits au compte de 4-3 par les Red Sox de Boston.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Ce soir, dans la défaite des siens des Fireflies de Columbia, le club-école de classe A des Mets de New York, Raphaël Gladu a fort bien fait ramenant un dossier de 2-en-4 avec un point compté en attaque et brillant en défensive en harponnant un coureur au troisième but grâce à son relais en provenance du champ droit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant