25
Avr/18
0

Week-end de rêve pour Marcel-Maxime Lacasse… qui claque 3 circuits, dont un grand chelem!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime Lacasse, Western Texas College

Laval, Québec, le 25 avril 2018 — Vendredi et samedi dernier, le baseballeur québécois Marcel-Maxime Lacasse a connu deux programmes doubles absolument époustouflants avec son équipe du collège Western Texas. Pour l’occasion, il a aidé les siens à remporter trois de leurs quatre affrontements face à leurs rivaux du El Paso Community College, une formation provenant également du Texas. Vendredi, l’athlète de Gatineau a réussi quatre coups sûrs (4-en-8)… tandis que le lendemain, il y allait de trois coups sûrs, trois circuits ne produisant rien de moins que huit points!

Photo ci-dessus : Marcel-Maxime Lacasse attribue ses succès de la présente saison (moyenne au bâton de 0,430, 10 doubles, 2 triples et 10 circuits) à une question d’approche : « Je me sens confiant quand je me présente dans le rectangle du frappeur. Je me dis seulement de frapper la balle fort! ».

Vendredi, les siens ont baissé pavillon dans le premier match de la série de quatre, un revers de 5 à 3, mais Lacasse et ses coéquipiers ont rebondi dans le deuxième match signant un gain de 9 à 4. Lors de ce programme double, « B.B. » comme le surnomme ses coéquipiers, a claqué deux doubles et réussi deux simples, comptant deux fois et produisant un point. Il a terminé sa journée avec un dossier de 4-en-8!

Puis, le lendemain, samedi, menée par la puissance et l’opportunisme de Lacasse, la troupe du collège Western Texas a inscrit des gains de 7-4 et 17-7… des victoires signées Marcel-Maxime Lacasse.

D’ailleurs, la victoire dans le premier match du jour a été acquise lorsque Lacasse a canonné un grand chelem pour mettre fin à la rencontre! Dans ce match, Lacasse a réussi deux coups sûrs, deux circuits, soutiré un but sur balles, croisé le marbre trois fois et produit... six points!

Celui qui au Québec porte les couleurs du Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec a atteint les buts huit fois au cours des deux matchs de samedi… il a réussi trois coups sûrs (3-en-4), pas n’importe quel coup sûr, des circuits, ses 8e, 9e et 10e de la campagne!

Voyant que le « Canadien » était dans une forme exceptionnelle, les lanceurs adverses n’ont pas souhaité l’affronter plus de quatre fois… lui accordant alors cinq buts sur balles.

Au total pour ces deux rencontres, Lacasse a produit huit points, portant son total en saison à 44!

Soulignons que c’était la deuxième fois cette saison que Lacasse y allait de trois circuits lors d’un programme double!

Hier, Lacasse et les siens se sont inclinés au compte de 19-4 face à la troupe du collège Howard. L’athlète québécois a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant